Fiscalité: Accoyer veut une "réforme juste", avec aménagement et non suppression de l'ISF | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Fiscalité: Accoyer veut une "réforme juste", avec aménagement et non suppression de l'ISF

Lundi 28 Fév 2011 à 18:47

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), veut que la réforme de la fiscalité du patrimoine prévue dans les prochains mois soit "juste", avec un aménagement de l'ISF et non sa suppression, dans un entretien à paraître mardi dans Les Echos.

"La France a besoin d'une vaste réflexion sur ses prélèvements obligatoires. Mais, dans l'immédiat", souligne-t-il, "la réforme qui sera soumise au Parlement d'ici à cet été doit être une réforme juste".

"Elle ne doit en aucun cas aggraver les déficits, prévient le député de Haute-Savoie. La suppression du bouclier fiscal ne permet de dégager qu'une marge de manoeuvre relativement étroite, de l'ordre de 700 millions d'euros".

Selon M. Accoyer, qui "fait confiance" aux parlementaires actuellement "au travail", la réforme doit "porter sur le seuil d'entrée dans l'Impôt sur la fortune, sur l'abattement forfaitaire sur la résidence principale, sur le barème ou sur le plafonnement".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le revenu des 100 Français les plus...
Article Suivant :
L'ISF sera transformé ou supprimé,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Bouclier fiscal   Euros   Fiscalite   Isf  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?