UBISOFT : Goldman Sachs abaisse son objectif de cours | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

€ 4.09  +4.36%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

UBISOFT : Goldman Sachs abaisse son objectif de cours

Vendredi 25 Fév 2011 à 12:26

Goldman Sachs a réduit son objectif de cours de 10,30 euros à 9,50 euros et réitéré son opinion Neutre sur Ubisoft. Le bureau d'études a abaissé sa prévision de résultat d'exploitation 2011 de 58,3 millions d'euros à 26,2 millions d'euros afin de prendre compte la part plus importante qu'attendu des jeux « casual » dans le chiffre d'affaires, les coûts associés aux franchises dont le succès été décevant et une hausse des dépenses opérationnelles.

Pour 2012, le broker vise désormais un résultat d'exploitation de 38,6 millions d'euros, contre 69,8 millions d'euros auparavant, en raison des coûts liés au retard pris par les jeux Driver et Ghost Recon mais également des frais généraux et de vente plus importants.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

La dématérialisation des jeux vidéo est désormais bien avancée. Selon le cabinet d'études NPD, les ventes de jeux vidéo en téléchargement rivalisent avec celles des jeux physiques sur PC. En 2009, aux Etats-Unis, 21,3 millions de jeux pour ordinateurs ont été téléchargés, contre 23,5 millions de jeux physiques vendus sur la même période. La valeur des ventes en distribution physique décline fortement, comme le souligne le recul de 23%, à 538 millions de dollars, en 2009 des ventes de jeux physiques pour PC aux Etats-Unis. Toutefois le prix moyen des jeux en téléchargement est sensiblement inférieur à celui des jeux traditionnels, leur valeur ne s'établissant qu'à 36% du chiffre d'affaires des jeux pour PC. En France, la dématérialisation est encore plus poussée qu'aux Etats-Unis. Selon GfK, les ventes de jeux à télécharger devaient représenter en 2009 environ 250 millions d'euros, dépassant pour la première fois le chiffre d'affaires des jeux physiques (167 millions d'euros), grâce au succès des jeux multijoueurs comme World of Warcraft, Habbo ou Dofus.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
TECHNIP : Credit Suisse a relevé son...
Article Suivant :
AUDIKA : Gilbert Dupont reste à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Etats unis   Euros   Goldman   Sachs   A  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?