RHJ International annonce la signature d'un contrat de cession d'actions au profit de Valeo de sa participation dans Niles Co. Ltd. | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

RHJ International annonce la signature d'un contrat de cession d'actions au profit de Valeo de sa participation dans Niles Co. Ltd.

Mercredi 23 Fév 2011 à 07:31
Bruxelles, le 23 février 2011 - RHJ International (« RHJI ») annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord portant sur la cession à Valeo de sa participation de 77,9 % dans Niles Co. Ltd. (« Niles ») moyennant une contrepartie en espèces de 15,5 milliards JPY (138 millions EUR), sous réserve d'ajustements post-clôture. En vertu de cette transaction, Niles se trouve valorisée à une valeur totale d'entreprise de 36 milliards JPY (320 millions EUR).

Leonhard Fischer, Chief Executive Officer de RHJI, a déclaré à propos de cette opération :

« L'annonce faite ce jour représente une étape supplémentaire dans la transformation de RHJI, d'un holding industriel à un groupe de services financiers dynamique. Nous continuerons d'évaluer toutes les opportunités nous permettant de céder progressivement nos investissements industriels historiques dans l'optique de tirer parti d'opportunités de croissance qui s'offrent à nous dans les services financiers. Cette démarche vient étayer le modèle de banque d'affaires indépendante que nous poursuivons, forts de l'image de marque Kleinwort Benson. »

L'achèvement de la transaction est soumis aux modalités et conditions coutumières du secteur, et notamment à l'approbation des autorités de règlementation. La transaction devrait être finalisée dans le courant du premier semestre de 2011.

À propos de RHJ International :

RHJ International (Euronext : RHJI) est une société anonyme régie par la législation belge, dont le siège est sis Avenue Louise 326 à 1050 Bruxelles, Belgique. D'un holding industriel diversifié, RHJI effectue actuellement une conversion pour devenir un groupe de services financiers actif et dynamique. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web www.rhji.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :  Arnaud Denis Directeur des Relations InvestisseursTél. : +32 2 643 60 13Courriel : adenis@rhji.com

Ce communiqué de presse contient certaines indications de nature prévisionnelle relatives aux activités de la Société, à son rendement économique et à sa situation financière. Ces indications prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles de la direction, sur des estimations et prévisions. Elles dépendent d'un certain nombre d'hypothèses et s'accompagnent de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient aboutir à des résultats, performances ou prestations réels de la Société sensiblement différents des résultats, performances ou prestations futurs exposés ou suggérés dans les indications de nature prévisionnelle. La Société n'est pas tenue de mettre à jour ni de publier les modifications apportées aux indications prévisionnelles afin de refléter des événements survenus après la publication de ce communiqué de presse.

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/135946/R/1490964/427185.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1490964]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Résultats financiers 2010 d'Addex...
Article Suivant :
Publicis Groupe acquiert Interactive...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Valeo   Rhji   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : BHF Kleinwort Benson   Valeo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?