Fallbrook Technologies Inc. intègre un ancien cadre du secteur automobile dans son comité consultatif d'affaires et de technologies | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Fallbrook Technologies Inc. intègre un ancien cadre du secteur automobile dans son comité consultatif d'affaires et de technologies

Mercredi 16 Fév 2011 à 09:15

Pascal Henault, Ancien cadre chez PSA Peugeot Citroën, contribuera à l'évaluation du produit NuVinci(R) et des opportunités de partenariats

SAN DIEGO, 2011-02-16 05:34 CET (GLOBE NEWSWIRE) -- Fallbrook Technologies Inc., (Fallbrook), développeur et fabricant des dispositifs d’entraînement et des transmissions sans interruption variable NuVinci(R) DeltaSeries(TM) conçus pour optimiser les économies de carburant et la performance du véhicule, a annoncé aujourd’hui que Pascal Henault, récemment retraité du groupe PSA Peugeot Citroën où il était membre du comité exécutif et ancien vice-président exécutif de PSA pour la Recherche et le Développement ainsi que l’innovation, deviendrait membre du Comité consultatif des technologies et industries [Fallbrook's Technology Industry Advisory Board (TIAB)]. Il rejoint David Cole, Président émérite du Centre de recherche automobile, annoncé le mois dernier comme membre initial du TIAB (anciennement nommé l’ABTAB).

Le TIAB est composé de conseillers impartiaux qui assistent Fallbrook dans l’évaluation des exigences relatives aux produits ainsi que des opportunités de marché et de partenariats pour ses produits NuVinci DeltaSeries. Al Kammerer, Directeur chez Fallbrook, qui a travaillé pendant 34 ans pour la société Ford Motor avant de partir en retraite en 2008 alors qu’il était directeur de développement Jaguar Land Rover, sera le coordinateur du TIAB.

« Je suis ravi d’intégrer le Comité consultatif du secteur du transport de Fallbrook [Fallbrook's Transportation Industry Advisory Board] », a déclaré Pascal Henault. « La technologie NuVinci est une véritable percée dans le secteur de la transmission automobile et apportera des solutions remarquables en termes d’amélioration de l’efficacité d’une grande variété de véhicules de transport. » Henault, qui est membre du Comité de conseil scientifique du Groupe RHODIA, a également indiqué : « J’ai hâte de participer à ce challenge et d’aider Fallbrook à atteindre une croissance stratégique en promouvant les caractéristiques exceptionnelles des produits NuVinci à travers l’Europe, notamment en termes d’émissions limitées de CO2. »

« Pascal apporte une dimension européenne à notre activité », a déclaré William G. Klehm III, Président Directeur Général de Fallbrook. « Sa compréhension évidente du marché et ses qualités de responsable technique aideront Fallbrook à mieux appréhender le secteur du transport en Europe. À titre d’exemple pertinent, Pascal nous aidera dans la mise en place de notre gamme de produits d’entraînement des accessoires ; ce qui pourrait permettre de créer un avantage non négligeable en termes de concurrence pour les fabricants d’automobiles en optimisant considérablement les économies en carburant sans pour autant compromettre la performance. Il s’agit d’un élément de premier plan en Europe. Notre comité de consultants nous aidera à réfléchir et à sélectionner à la fois les opportunités techniques et commerciales. »

À propos de Fallbrook Technologies Inc.

La technologie planétaire sans interruption variable (CVP) NuVinci de Fallbrook s’applique à des machines utilisant un système de transmission, notamment les vélos, les véhicules électriques légers, les automobiles, l’équipement agricole et les éoliennes, entre autres. La technologie NuVinci propose aux entreprises la possibilité de concevoir et de fabriquer des produits de la prochaine génération qui sont plus adaptés à leurs exigences uniques en termes d’activité, de marché et de concurrence. À titre d’exemple de produit de prochaine génération, citons l’utilisation de la technologie CVP NuVinci pour contrôler la vitesse des dispositifs d’entraînement des accessoires automobiles (notamment les compresseurs d’air conditionné, alternateurs et compresseurs de suralimentation), indépendamment de la vitesse du moteur.

Récemment, Fallbrook a annoncé son entrée sur le marché de l’automobile avec NuVinci DeltaSeries, une gamme de dispositifs d’entraînement et transmissions principales sans interruption variable conçus pour optimiser les économies en carburant et la performance du véhicule. L’été dernier, Fallbrook a lancé le NuVinci N360(TM), la seconde génération de son train de transmission sans interruption variable pour vélo, déjà primé. La Société s’occupe également à développer des technologies de transmission pour les véhicules électriques, les petites éoliennes et l’équipement d’entretien des gazons.

Fallbrook a cumulé un portefeuille considérable de plus de 375 brevets et demandes de brevets au niveau international. Fallbrook a l’intention de poursuivre ses activités de recherche et de développement afin d’améliorer la performance et les capacités de sa technologie NuVinci.

Pour plus d’informations, visiter notre site web : www.fallbrooktech.com.

(C) 2011 by Fallbrook Technologies Inc. Tous droits réservés.

CONTACT: David Oates
858-750-5560
doates@fallbrooktech.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le festival Extrema Outdoor arrive en...
Article Suivant :

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Prime   Retraite   Fallbrook   Consultatif   Henault   Peugeot   Citroen   Nuvinci   Concus   Vehicule   Industry   Tiab   Technologie   Vehicules  
Sociétés citées dans cette news : Peugeot   Rhodia   Ford Motor  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?