BARCELONE, Espagne, February 14, 2011 /PRNewswire/ -- TestPlant, l'entreprise internationale de logiciels ayant son siège social au Royaume-Uni, a lancé la solution de test de téléphonie mobile eggPlant (http://www.testplant.com/mobile/mwc). eggPlant est le leader mondial des outils de test robotiques destinés aux tests d'interfaces graphiques, et est utilisé par de nombreux éditeurs de logiciels de premier plan, par d'importantes organisations des secteurs de la défense, de la sécurité et de l'aéronautique, ainsi que par des diffuseurs médias mondiaux et des sociétés de divertissement en ligne. La solution de test mobile étend la portée d'eggPlant dans un logiciel installé sur les smartphones et les tablettes pour tous les principaux systèmes d'exploitation mobiles. Le lancement s'effectue en partenariat avec RealVNC, le développeur originel et principal fournisseur de la technologie VNC (R) utilisée par des millions d'utilisateurs d'ordinateurs à travers le monde.
Tester des logiciels ou des applications sur les appareils mobiles est un point sensible majeur pour les développeurs d'applications, les fabricants d'appareils et les opérateurs de réseaux. Il n'existe aucune solution interne automatisée efficace pour réaliser l'essai de logiciels sur une gamme complète de dispositifs. Les techniques existantes sont soit manuelles, ce qui est extrêmement fastidieux et source d'erreurs, soit électromécanique, ce qui est limité, ne remplace pas une véritable expérience d'utilisateur et peut placer l'IP en dehors de l'environnement de l'entreprise. eggPlant utilise la solution mobile VNC de RealVNC pour se connecter directement à un dispositif. Un test représentant une véritable expérience d'utilisateur est créé, car eggPlant est capable de reconnaître les icônes, les couleurs et les champs de texte sur n'importe quel écran. Un script de test est généré automatiquement étant donné qu'eggPlant est conçu pour se déplacer au sein d'une application en utilisant sa propre banque d'images pour repérer et comparer les messages guides de l'afficheur. Cela permet d'effectuer de nombreux tests sans effort et eggPlant signale les échecs de test par d'utiles images d'écran du point exact de l'échec. Un script de test automatisé peut être créé sur un dispositif (ou émulateur) pour être reproduit plusieurs fois sur d'autres dispositifs.
À propos de TestPlant
TestPlant est une entreprise internationale de logiciels qui compte parmi sa clientèle bien établie des sociétés informatiques et de médias de premier plan et des organisations de défense et de sécurité utilisant eggPlant, l'outil logiciel leader mondial de test automatisé d'interfaces graphiques. Basée dans la City à Londres, TestPlant affiche une présence considérable en Amérique du Nord, grâce à un bureau implanté à Washington, ainsi qu'un centre de développement à Boulder, dans le Colorado. La société est présidée par Jon Richards et par son fondateur George Mackintosh, occupant le poste de Chef de la direction. TestPlant est actuellement la pme (petite moyenne entreprise) ayant la plus forte croissance dans ce secteur, affichant une croissance annuelle des ventes supérieure à 100 %. Cette réussite a été soulignée par la British Venture Capital Association et par les London Export Awards.
http://www.testplant.com
À propos de RealVNC
Les solutions logicielles RealVNC sont utilisées par des centaines de millions de personnes dans les ordinateurs de bureau et les platesformes mobiles pour l'accès et le contrôle à distance. VNC (R) est largement utilisé dans des centaines d'applications différentes, des services d'assistance à la virtualisation. Les produits commerciaux RealVNC ont été expédiés à des clients dans tous les secteurs à travers le monde.
http://www.realvnc.com.
TestPlant Limited : Srideep Mitra srideep.mitra@testplant.com +44(0)20-7002-7769 ; RealVNC : Peter Rennison / Allie Andrews chez PRPR : pr@prpr.co.uk ou allie@prpr.co.uk