Taux: acheter les agences espagnoles (SG Cross Asset Research) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Taux: acheter les agences espagnoles (SG Cross Asset Research)

Vendredi 04 Fév 2011 à 14:41

(AOF / Funds) - "L'aversion au risque continue de se dissiper. Les spreads des obligations périphériques se resserrent. Les investisseurs s'intéressent notamment à l'Italie et à l'Espagne. Les spreads des covered bonds irlandais et portugais ont également bien performé. Les covered bonds irlandais ont connu un regain d'intérêt, grâce à leurs rendements élevés", notait vendredi SG Cross Asset Research.

"Les fortes émissions de covered bonds reflètent un sentiment haussier. Les émissions ont été fortement sursouscrites en Italie et en Espagne. BBVA et UniCredit ont été capables de pricer leurs obligations à des niveaux bien supérieurs au spread indicatif."

"Les obligations souveraines espagnoles ont mieux performé que les Agences sur la partie courte. Les spreads entre les obligations souveraines et les Agences sont donc à des plus hauts historiques en Espagne, et la courbe de crédit des Agences est assez plate dans ce pays, tandis que les courbes souveraines sont plus pentues. Par conséquent, le spread dans le segment 2 ans est de 60pb contre seulement 10pb sur les échéances plus lointaines. Cela ne nous semble pas justifié par le profil de crédit, vu qu'ICO bénéficie d'une garantie pleine et inconditionnelle de l'Etat espagnol."

"Acheter l'ICO 4,5% septembre 2013 à +164pb et vendre le SPGB octobre 2013 à +101pb. Objectif 30pb", recommandait le gestionnaire.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EFG AM a réduit son exposition aux...
Article Suivant :
T-notes : mouvement de vente au-delà...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Espagnoles   Cross   Asset   Bonds   A  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?