NEW YORK, February 1, 2011 /PRNewswire/ -- Le congrès Investing in African Mining Indaba est honoré de la présence de Son Excellence, Susan Shabangu, le ministre des Ressources minérales de la République d'Afrique du Sud, qui prononcera un discours devant plus de 4 500 délégués dont la présence est confirmée lors de la 17e conférence annuelle d'Indaba sur l'investissement dans le secteur minier africain (Investing in African Mining) qui se tiendra au Cap, en Afrique du Sud, du 7 au 10 février 2011, http://www.MiningIndaba.com.
Le ministre Shabangu, prononcera un discours de bienvenue devant une audience internationale diversifiée de financiers, d'investisseurs, de délégations gouvernementales et d'autres intervenants dévolus à la chaîne de valeur minière en Afrique, le mardi 8 février 2011 à 07h55 au Cape Town International Convention Centre.
Investing in African Mining Indaba, le plus grand rassemblement mondial des intervenants les plus influents de l'exploitation minière, est honoré d'accueillir le ministre Shabangu, qui fera une deuxième apparition consécutive à l'événement en 2011.
Le congrès sur quatre jours comprendra plus de 70 séances éducatives mettant l'accent sur une expertise de premier plan quant à l'offre et la demande sur le marché de minéraux spécifiques (révision des produits de base et des perspectives), plus de 40 délégations gouvernementales africaines fournissant des renseignements concernant les politiques publiques (présentations ministérielles), un certain nombre de présentations par des gouvernements non africains constituant une vitrine pour les réalisations de gouvernements étrangers afin de favoriser les investissements en Afrique. De plus, de NOUVELLES séances de livre blanc provenant de l'exploration minière et des sociétés de services, et des séances de marché boursier présentées par des commissions de bourse de renommée internationale. Les temps forts du congrès seront sans doute les discours-programmes de huit (8) visionnaires de renommée mondiale et d'experts durant les quatre jours, notamment :
-- Niall Ferguson, historien et auteur en économie mondiale, professeur à Harvard -- Peter A. Seligmann, chef de la direction et fondateur, Conservation International -- Graham Birch, directeur, Petropavlosk -- David Hale, président-fondateur, David Hale Global Economics -- Frank E. Holmes, chef de la direction, directeur financier de U.S. Global Investors, Inc. -- James Turk, fondateur et président du conseil, GoldMoney -- Kobus van der Wath, directeur général, Bateman Beijing Axis, fondateur et directeur général du groupe, THE BEIJING AXISTous les participants doivent être inscrits et ont besoin d'un badge pour avoir accès aux activités de l'événement de Mining Indaba. La préinscription est fortement recommandée pour tous les professionnels souhaitant participer à l'événement et qui n'ont pas encore confirmé. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 30 janvier 2011. Pour de plus amples renseignements sur le programme de la conférence ou pour s'inscrire, veuillez consulter le site http://www.MiningIndaba.com.
À propos de Investing in African Mining Indaba
Mining Indaba LLC (http://www.miningindaba.com) accueille depuis 17 ans le congrès Investing in African Mining Indaba. Ce congrès rassemble le plus grand nombre de décideurs et d'acteurs parmi les plus influents du secteur minier africain. Chaque année, l'évènement attire plus de 4 000 participants représentant plus de 800 sociétés du monde entier ainsi qu'une quarantaine de délégations gouvernementales et quasi gouvernementales.