SCOR Global Life ouvre un nouveau bureau au Mexique, renforçant ainsi son organisation en Amérique latine, marché de réassurance Vie en forte croissance | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SCOR Global Life ouvre un nouveau bureau au Mexique, renforçant ainsi son organisation en Amérique latine, marché de réassurance Vie en forte croissance

Mardi 25 Jan 2011 à 17:46

Communiqué de presse 

                                   

25 janvier 2011                      

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Charles Simon / Géraldine Fontaine                    +33 (0) 1 46 98 73 17

Communications et affaires publiques

Antonio Moretti                                                            +44 (0) 203 207 8562Directeur Relations Investisseurs

 

SCOR Global Life ouvre un nouveau bureau au Mexique, renforçant ainsi son organisation en Amérique latine, marché de réassurance Vie en forte croissance

 

 

 

Le 21 décembre dernier, SCOR Global Life SE a obtenu une licence du ministère des finances mexicain pour établir un bureau de représentation au Mexique sous l'appellation SCOR Global Life SE Oficina de Representación en Mexico.

 

Présent sur le marché latino-américain depuis une trentaine d'années et fort d'un solide fonds de commerce, SCOR Global Life a récemment renforcé considérablement son organisation en recrutant des experts en marketing, tarification, développement de produits, sélection médicale et sinistres, ainsi que des personnes pour des emplois administratifs.

 

Avec l'ouverture de ce bureau mexicain, SCOR Global Life est désormais présent sur les trois principaux marchés d'assurance Vie de la région et géographiquement plus proche de ses clients mexicains, le Mexique étant le deuxième marché d'assurance Vie d'Amérique latine avec plus de USD 8 milliards de primes. Ce bureau est en charge des marchés mexicain, d'Amérique centrale et des Caraïbes, et placé sous la responsabilité de Maurice Piault, qui travaille depuis 25 ans avec le marché de la réassurance Vie latino-américain. Une équipe locale d'actuaires, d'experts médicaux et de spécialistes en sinistres proposera à l'ensemble des marchés latino-américains des services de tarification et de développement de produits, ainsi que des services de grande qualité en matière de sélection médicale et de sinistres.

 

Avec USD 4 milliards de chiffre d'affaires, le Chili représente le troisième marché d'assurance Vie d'Amérique latine. Andrés Cortés, qui travaille depuis une vingtaine d'années avec les marchés d'assurance Vie chilien et latino-américain, est responsable des opérations réalisées à Santiago, qui ont débuté en 2002. Ce bureau propose ses services à tous les marchés sud-américains à l'exception du Brésil. Une équipe importante établie récemment à Santiago s'occupe de toutes les tâches administratives de la région.

Le Brésil, qui enregistre USD 30 milliards de primes, est jusqu'à présent le principal marché d'assurance Vie d'Amérique latine. Ouvert en 2008, le bureau de São Paulo, chargé du marché brésilien, est dirigé par Ron Kaufmann, qui possède une trentaine d'années d'expérience dans le secteur de l'assurance et de la réassurance Vie brésilien. Les bureaux de Santiago et de São Paulo sont sous la responsabilité du bureau mexicain.

 

 

Gilles Meyer, CEO de SCOR Global Life, a déclaré : « Cette licence, qui avait été annoncée dans le cadre du plan stratégique Strong Momentum pour la période 2010-2013, représente un jalon décisif pour le positionnement de SCOR Global Life en Amérique latine, région en forte croissance avec un potentiel de développement très important. Grâce à cette nouvelle organisation, SCOR Global Life est bien armé pour offrir à ses clients de la région des services de qualité et de nouveaux produits. Nos opérations en Amérique latine auront le soutien des équipes d'experts et des centres de R&D de SCOR Global Life afin de garantir aux marchés latino-américains une expertise sur le long terme tant en termes de produits que de formation, de couverture de réassurance innovante, de financement, de réassurance facultative et de solutions financières de réassurance. Nos clients bénéficieront également de notre expérience en marketing direct par l'intermédiaire de ReMark ».

 

 

*

*    *

 

 

 

Enoncés prévisionnels

SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.

Le Document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 3 mars 2010 sous le numéro D.10-0085 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations. 

 

                                   

                                                               

 

                                                                           

 

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143549/R/1482397/417739.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1482397]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
TOUAX signe un partenariat au Maroc...
Article Suivant :
NextRadioTV - Chiffre d'affaires 2010

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Emploi   Life     

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?