Logement: le PS condamne "l'autocongratulation" et les "chiffres farfelus" d'Apparu | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Logement: le PS condamne "l'autocongratulation" et les "chiffres farfelus" d'Apparu

Jeudi 20 Jan 2011 à 16:27

Le PS a jugé jeudi que Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement, en publiant des chiffres sur le logement "à la gloire du gouvernement", avait fait preuve d'"autocongratulation" sur la base de "chiffres farfelus".

"Cette année, des chiffres à la gloire du gouvernement sortent quelques jours avant la présentation du rapport qui fait toujours date dans l'actualité du logement", celui sur le mal logement de la Fondation Abbé Pierre, écrit dans un communiqué Nathalie Perrin-Gilbert, secrétaire nationale du PS au Logement.

"Décidément, Benoist Apparu est devenu maître dans l'allumage de contre-feux!", s'indigne le PS, rappelant que M. Apparu avait communiqué l'an passé déjà avant la Fondation.

Jugeant que "l'annonce de la création de 131.000 logements sociaux en 2010 n'a pas grande signification", le PS fait valoir que "ce chiffre est à mettre au regard des 1,2 millions de personnes qui attendent un logement social".

Pour lui, "sous le terme de +logement social+ se trouvent des réalités très différentes, y compris du logement qui n'a de +social+ que le nom et dont les loyers sont encore inabordables pour la grande majorité de nos concitoyens".

"Il faudrait aussi le mettre en regard du nombre de logements vendus par les organismes HLM en 2010 sous pression du gouvernement. Ces ventes sont en effet à soustraire des chiffres annoncés" dit encore le PS.

Il "demande l'affichage de la répartition du financement de cette construction : part de l'Etat, des collectivités locales, des collecteurs, des bailleurs HLM sur fonds propres".

"Plutôt que de propagande malhabile, nos concitoyens ont besoin d'actes qui amélioreront leurs conditions de vie et leur pouvoir d'achat", jugent les socialistes.

"Les Français attendent une politique crédible, efficace et durable en matière de logements, pas l'autocongratulation d'un secrétaire d'Etat sur la base de chiffres farfelus".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Vente en viager d'un bien immobilier
Article Suivant :
Le calcul de la rente viagère

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »





Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?