STOCKHOLM, January 11, 2011 /PRNewswire/ -- La nouvelle fondation à but non lucratif Economic Shift encourage les sociétés à faire des affaires différemment pour continuer à prospérer tout en contribuant à bâtir un monde meilleur.
Economic Shift envisage un monde économique qui prend en considération les valeurs éthiques, les problèmes environnementaux et sociaux du monde, ainsi que les relations de plus en plus dynamiques entre clients et producteurs. En fin de compte ce sont les clients qui décident de la valeur des produits et des services.
Les valeurs des consommateurs changent chaque jour davantage. De plus en plus d'individus ont accès aux nouvelles technologies qui leur permettent de communiquer et de diffuser des messages au plus grand nombre dans un petit intervalle de temps, par le biais des média sociaux par exemple. Notre société à montré qu'elle était déjà prête pour s'adapter à de nouvelles façons de faire des affaires. Pourtant, la plupart des entreprises fonctionnent toujours à partir de modèles commerciaux qui datent des temps de l'industrialisation.
<< Nous invitons toutes les parties prenantes dans le monde entier à participer à la réalisation et au développement de cette vision. Nous devons développer notre structure économique actuelle de manière à protéger la terre tout en garantissant la croissance des entreprises >> a déclaré Katarina Chowra, l'instigatrice d'Economic Shift.
Economic Shift désire accueillir au sein de sa communauté tous les professionnels et toutes celles et ceux que ce sujet intéresse afin qu'ils partagent leurs connaissances, leurs expériences et leurs meilleures pratiques. Le site officiel de la fondation est http://economicshift.org.
Quelques exemples de la façon dont notre monde économique se développe :
- Les parties prenantes des entreprises ont de plus en plus conscience de l'intérêt des questions comme l'environnement, la responsabilité et l'éthique.
- La production et la tarification sont de plus en plus individualisées.
- Les média sociaux permettent de diffuser des messages sans avoir à investir des ressources financières.
Economic Shift est basé sur le principe selon lequel il ne devrait pas exister de conflit entre faire fonctionner une entreprise prospère et s'efforcer de bâtir un monde meilleur. Au contraire, ces objectifs peuvent être atteints de façon simultanée.
Les fondateurs d'Economic Shift sont :
Katarina Chowra
Emma Ihre
Björn Vingård
Marianne Hamilton