(AOF / Funds) - "2010 a été une année relativement difficile pour la plupart des investisseurs, qui ont d- affronter un manque de visibilité et une succession de cycles courts à la hausse et à la baisse sur la majorité des marchés. Les problèmes de crédit, partiellement transférés du secteur privé au secteur public, restent largement d'actualité", note Lutetia Capital.
"Et les marchés risquent de continuer à hésiter en 2011 entre les signes de reprise et les craintes liées principalement aux multiples aspects non-résolus de la crise du crédit, notamment celui des déficits publics et de leurs dommages collatéraux en matière monétaire et fiscale."
"Une tendance restera en revanche nette, celle de l'augmentation des fusions-acquisitions. Le niveau historiquement haut de trésorerie des grandes entreprises doit diminuer sous peine de pénaliser leur rendement, et les activités de fusions-acquisitions en bénéficieront largement. Le retour du private equity sur le marché primaire est également très encourageant."
"En décembre, NOS principaux gains sur les positions d'arbitrage ont été réalisés sur Qwest Communications, Student Loan Corporation, Exco Resources et Allegheny Energy. Nos deux principales positions négatives sont Alcon (dont nous sommes sortis) et McAfee, où nous maintenons notre position. Parmi nos positions sur évènement anticipé, nos principaux gains ont été réalisés sur SurModics, Mobistar, BP, et Ingenico. Nos deux principales positions négatives sont Saks et Dendreon, où nous maintenons nos positions."