Premier portefeuille de disques SSD utilisant la technologie de mémoire flash NAND
gravée en 25 nanomètres la plus avancée du marché
BOISE, Idaho, 4 janvier 2011 – Micron Technology, Inc. a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle gamme de disques SSD les plus perfectionnés du marché, les RealSSD™, qui sont destinés au marché en pleine expansion des notebooks à base de mémoire flash. Une nouvelle génération de notebooks dotés d’une structure légère, d’un système plus réactif et d’une batterie de plus longue durée - développée grâce aux innovations des périphériques de stockage à mémoire flash –est en train de faire son apparition sur le marché.
« Les disques SSD ramènent l’enthousiasme dans le monde de l’informatique personnelle », déclare Dean Klein, vice-président du développement de systèmes mémoire chez Micron. « Micron accroît cet enthousiasme avec le lancement de son nouveau portefeuille de disques RealSSD qui offrent des performances et des capacités encore plus élevées que notre précédente génération de SSD ».
La nouvelle gamme est la première ligne de produits SSD à intégrer la technologie de mémoire flash gravée à 25 nanomètres (nm) de Micron, offrant ainsi un vaste portefeuille de capacités s’étendant de 64 giga-octets (Go) à 512 Go. Les disques seront disponibles au format 1,8 pouce et 2,5 pouces. Tout comme la précédente, cette ligne de produits exploite l’interface SATA 6Go/s qui ouvre le chemin des données entre le processeur hôte et le SSD et améliore la réactivité de l’ensemble du système, offrant notamment des délais de démarrage plus courts et un chargement des applications plus rapide. Ces nouveaux disques peuvent atteindre des vitesses de 415 méga-octets (Mo)/seconde en lecture, soit une augmentation de près de 17 pourcent par rapport à la précédente génération de disques SSD de Micron. La vitesse d’écriture varie en fonction de la capacité. Les nouveaux disques de 512 giga-octets (Go) peuvent atteindre des vitesses d’écriture de 260 méga-octets (Mo)/seconde, soit une augmentation de plus de 20 pourcent par rapport aux disques C300 les plus rapides. En outre, grâce aux nouveaux SSD, les ordinateurs de bureau, les stations de travail et les applications industrielles pourront bénéficier d’une faible consommation d’énergie, d’une structure légère et d’une résistance aux chocs et aux vibrations.
« Chez IDC, nous pensons que les expéditions d’ordinateurs portables équipés de SSD vont augmenter chaque année de manière significative, et ce, pendant les trois années à venir », déclare Jeff Janukowicz, directeur des recherches pour les technologies de disques SSD chez IDC. « L’usage de la technologie de pointe NAND ainsi que les innovations de produits comme celles intervenues pour les disques RealSSD de Micron, continuent d’amener les SSD dans la tendance générale en autorisant des performances accrues et une consommation d’énergie plus faible au sein d’une solution plus rentable ».
Micron travaille actuellement avec les fabricants de notebooks pour qualifier ses nouveaux disques RealSSD avec le nom de produit « C400 ». Les echantillons de disques RealSSD C400 sont d’ores et déjà disponibles et Micron prévoit le démarrage de la production de masse en février.
Crucial, une division de Micron qui distribue les disques à une clientèle professionnelle et au grand public, commencera à vendre la gamme sous le nom de « Crucial® m4 SSD ». La ligne de produits Crucial m4 SSD devrait être disponible en ligne sur crucial.com ainsi que par le biais de canaux de distribution partenaires sélectionnés à travers le monde au cours du premier trimestre de 2011.
Micron introduit la mémoire flash dans les solutions système
En tant que développeur et fabricant de mémoires flash NAND, Micron a le privilège unique de pouvoir appliquer à son portefeuille de disques RealSSD une gestion des algorithmes propriétaires qui génère d’énormes gains en matière de performance et garantit le contrôle de la qualité. Micron continue de diminuer le trait de gravure des process de fabrication de NAND– la société en est actuellement à la technologie de 25 nm et prévoit plusieurs autres générations – qui apportent des avantages considérables aux applications de stockage de masse, parmi lesquels des capacités plus importantes et des solutions plus rentables.
Liens utiles
D’autres moyens de rester informé sur l’actualité de Micron et de Crucial :
Micron
- Blog Micron Innovations : www.micronblogs.com
- Micron sur Twitter : http://twitter.com/microntechnews and http://twitter.com/realssd
- Salle de presse Micron : www.micron.com/media
Crucial
- Facebook : www.facebook.com/crucialmemory
- Twitter : www.twitter.com/crucialmemory
- YouTube™ : www.youtube.com/crucialmemory
À propos de la société Micron
Micron Technology, Inc. est l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs au monde. Dans ses infrastructures mondiales, Micron fabrique et commercialise une gamme complète de mémoires DRAM, NAND et NOR, ainsi que d’autres technologies de mémoire novatrices, des progiciels et des systèmes de semi-conducteurs destinés à l’informatique de pointe, aux biens de consommation, aux réseaux et aux produits embarqués et mobiles. Les actions ordinaires de Micron sont cotées au nasdaq sous le symbole MU. Pour obtenir de plus amples informations sur la société Micron Technology, Inc., veuillez consulter le site internet suivant : www.micron.com.
# # #
©2010 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Ces informations sont sujettes à modification sans préavis. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées de Micron Technology, Inc. « RealSSD » est une marque déposée de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles concernant la production des nouveaux disques SSD C400 de Micron et l’augmentation des ventes de PC équipés de SSD au cours des trois années à venir. Les faits ou résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés dans lesdites déclarations prévisionnelles. Veuillez vous référer aux documents que Micron dépose de temps à autre sur une base consolidée auprès de la Commission des titres financiers et des bourses, et notamment les formulaires 10-K et 10-Q les plus récents. Ces documents contiennent et identifient d’importants facteurs de risque pouvant amener les résultats réels de Micron établis sur une base consolidée à différer sensiblement de ceux contenus dans les présentes déclarations prévisionnelles (voir Certains Facteurs). Bien que nous estimions que les hypothèses contenues dans ces déclarations prévisionnelles sont plausibles, nous ne pouvons garantir les résultats, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations futurs.
CONTACT :
CONTACT: | CONTACT EN EUROPE: |
Micron Technology, Inc. Kirstin Bordner +1 208 368-5487 kbordner@micron.com |
Micron Clara Colombo +39 348 7067037 ccolombo@micron.com |