Rovi gagne 0,26% à 58,49 dollars sur le Nasdaq Composite. La firme américaine de technologies digitales Rovi a annoncé l'acquisition de Sonic Solutions, propriétaire du logiciel vidéo DivX. Le montant de la transaction a été fixé à 720 millions de dollars, soit 14,17 dollars par action, en numéraire et en actions. Ce prix représente une prime de 26% par rapport au cours de clôture de mercredi, de 11,22 dollars par action. L'opération devrait être bouclée au premier semestre 2011, a déclaré la société californienne basée à Santa-Clara.
Cette acquisition devrait permettre à Rovi de réaliser 15 millions de dollars d'économies en 2011en 2011 et d'augmenter de 5 à 10 cents son bénéfice par action.
En parallèle, Rovi a revu à la hausse ses prévisions annuelles. Il table pour 2010 sur un chiffre d'affaires compris entre 538 et 542 millions de dollars et un bénéfice ajusté compris entre 2,08 et 2,12 dollars par action. Les analystes interrogés par Thomson-Reuters tablent en moyenne sur un chiffre d'affaires de 540,5 millions de dollars et un BPA ajusté de 2,08 dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Electronique
Le secteur regroupe les sociétés spécialisées dans le matériel électronique et celles axées sur l'électronique grand public. Les fabricants misent sur plusieurs éléments pour soutenir leurs performances à l'avenir. Les services payants leur permettraient de percevoir une commission. L'autre facteur est la télévision en 3D. Les intervenants misent enfin sur le livre numérique (e-reader), qui bénéficie d'un vrai engouement du fait d'une récente baisse des prix.