GENFIT obtient un financement européen de 1,2 million d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Genfit (GNFT) FR0004163111


€ 2.09  +5.56%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GENFIT obtient un financement européen de 1,2 million d'euros

Lundi 20 Déc 2010 à 08:43

Genfit, société biopharmaceutique qui intervient sur le diagnostic précoce, la prévention et le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a obtenu un financement européen à hauteur de 1,2 million d'euros. Ce nouveau financement fait suite aux succès enregistrés par le programme OLNORME (Occurrence of novel Ligands for a Nuclear Orphan Receptor in plant Metabolites) initié en 2006.

Dans ce cadre, Genfit et son partenaire Bicoll GmbH, société biopharmaceutique germano-chinoise spécialisée dans la chimie de pointe de produits naturels visant à l'identification de petites molécules, sont en effet parvenus à identifier des premiers composés candidats actifs sur un récepteur nucléaire orphelin aux propriétés anti-inflammatoires.

Les agences de financement nationales françaises et allemandes gérant l'appel à projets Eurotransbio ont salué ces résultats en soutenant désormais le programme collaboratif OLNORME II qui permettra à Genfit, grâce l'expertise de Bicoll en chimie de produits naturels, de disposer de nouveaux candidats-médicaments à l'issue des 3 ans que durera cette nouvelle collaboration.

Les développements ultérieurs, intégrant les essais cliniques de phase I et de phase II, seront réalisés par Genfit en pleine propriété.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MAUREL & PROM a trouvé du pétrole...
Article Suivant :
PUBLICIS rachète Healthcare Consulting

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Europa  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Sanofi   Genfit   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?