ST. JOHANN IN TIROL, Autriche, December 17, 2010 /PRNewswire/ -- Cela sent bon le vin chaud et les knoedels et une vue idyllique s'offre à nous, des cristaux de neige scintillants jusqu'aux pointes immaculées du Kaisergebirge. Leur public habituel, des refuges confortables qui jusqu'à maintenant étaient largement réservés aux skieurs, accueillent de plus en plus souvent de simples amoureux de l'hiver. Le nouveau monde des sports d'hiver s'attache en effet de plus en plus à proposer des alternatives aux skieurs. Une tendance que les directeurs du tourisme, comme Martin Weigl de l'office de tourisme des Alpes de Kitzbühel, voient d'un bon oeil - et c'est pourquoi ils offrent un programme d'hiver toujours plus varié, année après année : "Ainsi, des familles ayant des centres d'intérêts très divers viennent profiter ensemble des joies de la neige."
Alors que les uns chaussent leurs skis après le petit-déjeuner pour conquérir pas moins de 66 kilomètres de piste grâce à 23 remonte-pentes au-dessus de St. Johann in Tirol, Oberndorf, Kirchdorf et Erpfendorf, les autres partent doucement pour une randonnée d'hiver et savourent l'air pur de la montagne, font du ski de fond à travers les vallées enneigées, profitent du panorama montagneux allongés sur une chaise longue - ou font monter leur taux d'adrénaline sur des attractions très prisées. Un vol en altitude dans le nouveau "Hornpark", par exemple, promet une véritable aventure en plein air, à la station intermédiaire de la télécabine : la tyrolienne vous emmène à vive allure sur le parcours d'hiver et jusqu'à 21 mètres de hauteur sur le câble métallique, au-dessus du paysage enneigé. Des guides expérimentés accompagnent les invités pour la descente tout schuss, couvrant plus de sept tyroliennes sur une longueur de 531 mètres - sans oublier les vues inoubliables sur le Kaisergebirge et les pistes de ski situées sur le flanc nord du Kitzbüheler Horn. Les débutants y trouveront de larges pistes poudreuses en zigzag, les initiés et les sportifs de longues sorties de vallées et ceux qui partent en excursion leur piste de rêve.
Des chambres confortables (pass ski inclus pour 6 jours) sont disponibles dès la mi-mars à partir de 290 EUR par semaine, et les hôtels quatre ou cinq étoiles proposent un séjour de 7 jours à partir de 603 EUR.
Informations : office de Tourisme Alpes de Kitzbühel St. Johann in Tirol - Oberndorf - Kirchdorf - Erpfendorf, Poststrasse 2, A-6380 St. Johann in Tirol. Tél : +43-5352-63335-0. http://www.kitzalps.cc, info@kitzalps.cc