DECRYPTAGE AOF - Palmarès indice SBF 120 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

DECRYPTAGE AOF - Palmarès indice SBF 120

Jeudi 16 Déc 2010 à 18:03

Plus forte hausse et plus forte baisse de l'indice SBF 120 à la clôture

INGENICO (+ 3,98% à 27,59 euros)

Ingenico a annoncé avoir obtenu la certification ISO 14001 pour l'ensemble de ses activités corporate. « Attribuée par un organisme indépendant et accrédité, cette certification internationale illustre la volonté d'Ingenico de maîtriser l'impact de ses activités et produits sur l'ENVIRONNEMENT et de poursuivre le déploiement de son Système de Management », écrit le groupe dans un communiqué

NICOX (- 4,79% à 2,285 euros)

Toujours très volatil, le cours de Nicox a accentué son repli aujourd'hui sans qu'aucune actualité particulière ne vienne expliquer ce mouvement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo.

DERNIERE RECOMMANDATION SUR LA VALEUR

Oddo a abaissé sa recommandation d'Achat à Accumuler sur JCDecaux après la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, selon une source de marché. La croissance organique du spécialiste de la communication extérieure a été décevante. Sur cette période, JCDecaux a réalisé un chiffre d'affaires de 548,1 millions d'euros et une croissance organique de 11,1%.

CONSENSUS DES PROFESSIONNELS

D'après le consensus de marché calculé à la date du 15/12/2010, les analystes conseillent de rester neutre sur le titre JCDECAUX. En effet, sur un total de 7 bureaux d'études ayant fourni des estimations, 3 sont à l'achat, 1 est à la vente et 3 sont neutres. L'indice de recommandation AOF, reflétant l'avis moyen des analystes et s'étendant de -100% à +100%, est de 29%. Enfin, l'objectif de cours moyen est de 21,17 EUR. Le consensus précédent conseillait d'acheter la valeur .

Partager sur Facebook
Article Précédent :
JCDECAUX : extension de son activité...
Article Suivant :
ADP : hausse du trafic au mois de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Euros   Ingenico   Nicox   A  
Sociétés citées dans cette news : NicOx   JCDecaux   Capgemini   Ingenico   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?