EDF EN a finalisé le financement d'un parc éolien au Mexique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 39.84  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

EDF EN a finalisé le financement d'un parc éolien au Mexique

Mercredi 15 Déc 2010 à 09:42

EDF Energies Nouvelles a finalisé le contrat de financement du parc éolien de La Mata La Ventosa (67,5 MW) avec quatre partenaires bancaires pour un total de 1,772 milliard de pesos sur 14 ans. Cette opération de financement de projet a été conclue avec l'Export-Import Bank des Etats-Unis, l'IFC, membre du Groupe Banque Mondiale, la Banque Interaméricaine de Développement et l'IFC, en tant qu'administrateur du Clean Technology Fund (fonds pour les technologies propres).

"Le parc éolien de La Mata La Ventosa, d'une capacité installée de 67,5 MW, est situé dans le sud du Mexique dans l'Isthme de Tehuantepec, l'une des régions les mieux ventées, et comprend 27 turbines Clipper", explique Fabienne Demol, Directrice des Affaires Nouvelles d'EDF Energies Nouvelles.

"L'électricité produite par cette centrale est consommée en totalité par le distributeur Walmart Mexico, avec lequel un contrat de fourniture d'électricité d'une durée de 15 ans a été signé".

Développé et construit par Eléctrica del Valle de Mexico (EVM), la filiale mexicaine d'EDF Energies Nouvelles détenue à 100%, le parc éolien de La Mata La Ventosa a été mis en service plus tôt en 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le fonds Fondations Capital favori...
Article Suivant :
Les fonds Axa Private Equity et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Euros   Fusion   Gdf suez   Eolien   Mata   Mexico   Suez  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   GDF Suez   EDF   EDF Energies Nouvelles  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?