La France souhaite créer un grand prix international de l'urbanisme (Apparu) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

La France souhaite créer un grand prix international de l'urbanisme (Apparu)

Mardi 14 Déc 2010 à 17:22

La France a l'intention de créer un grand prix international de l'urbanisme, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu.

"Je rêve que la France devienne porteuse d'un grand projet, celui de créer le premier grand prix international de l'urbanisme, équivalent du Nobel", a déclaré M. Apparu à l'occasion de la remise du grand prix 2010 de l'urbanisme à Laurent Théry, directeur d'Euralille, le troisième quartier d'affaires français, dans la métropole nordiste.

Pour M. Apparu il faut "inventer de nouveaux liens d'échanges, de formation, de réflexion qui mettent en relation tous les profils qui contribuent aujourd'hui à l'urbanisme.

Le secrétaire d'Etat au Logement suggère "également la création d'un Institut des Hautes études de l'urbanisme, véritable Villa Médicis, pour développer les liens internationaux sur l'urbanisme et accroître l'influence de notre pays".

M. Apparu a rappelé qu'une simplification de la fiscalité de l'urbanisme était actuellement examminée par le Parlement et qu'il présenterait, avant la fin 2011, les ordonnances, autorisées par la loi Grenelle 2, pour améliorer les modalités de fonctionnement du secteur.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Remise du grand prix 2010 d'urbanisme...
Article Suivant :
HLM: le prélèvement de l'Etat sera...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Fiscalite   Logement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?