Le film Wall Street pris en modèle pour un délit d'initiés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

Le film Wall Street pris en modèle pour un délit d'initiés

Lundi 13 Déc 2010 à 10:54

Tous les férus de Bourse connaissent le film Wall Street, d'Oliver Stone. Certains plus d'autres...

Brett Cohen et son oncle David Mayer ont récemment utilisé la même technique que les protagonistes du film pour faire fortune en bourse. Pour rappel, le film diffusé en 1987, racontait l'histoire d'un jeune homme, rêvant de devenir trader et parvenant à se procurer des informations sur une future opération financière d'une entreprise où travaillait son père. 

Ainsi, Brett Cohen, 38 ans, a obtenu en 2008 des informations normalement strictement confidentielles concernant le rachat d'une société de biotechnologie. Il avait demandé à son oncle d'acheter les actions de cette société. Celles-ci ont gagné 50 points le jour suivant l'achat. Un an plus tard, Brett apprend que l'entreprise qui avait racheté la firme de biotechnologie va annoncer l'échec d'un programme de recherches. Grâce à ce tuyau, il a ainsi pu dire à son oncle de revendre les actions du groupe, ces dernières ayant chuté de plus de 75% ensuite. Les deux hommes sont parvenus à gagner plus de 600 000 dollars.

Le régulateur boursier SEC les a rapidement suspecté. Les deux hommes sont accusés d'avoir réalisé un délit d'initiés en reproduisant le schéma du film Wall Street. Le régulateur s'appuie sur un mail échangé entre l'oncle et le neveu pour confirmer cette thèse. En effet, un mail indiquait "Blue Horseshoe adore Anacott Steel", phrase tirée du film et indiquant au destinataire qu'il doit acheter des actions.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wikileaks : des anecdotes savoureuses...
Article Suivant :
Un braqueur à Las Vegas s'enrichit...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Wall street   Bourse   Brett   Cohen   Socia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?