Double anniversaire en 2011 : Iittala fêtera ses 130 ans et la collection Aalto ses 75 ans | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Double anniversaire en 2011 : Iittala fêtera ses 130 ans et la collection Aalto ses 75 ans

Lundi 13 Déc 2010 à 22:00

HELSINKI, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- Iittala, la marque de design scandinave de premier plan, a de nombreuses raisons de célébrer l'année 2011. Tout d'abord, cela fera 130 ans qu'une verrerie s'est installée dans le village finlandais d'Iittala. La collection emblématique Aalto de l'usine fêtera également son 75è anniversaire. En cet honneur, une collection miniature des vases Aalto sera lancée. Mais ce n'est pas tout, puisque 2011 marque aussi le 100è anniversaire de la naissance du Professeur Kaj Franck, le 'père' de la philosophie de design d'Iittala. Le Musée du design d'Helsinki rendra hommage à Franck au travers d'une importante exposition rétrospective durant l'été.

Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101213/425723

Riche de 130 années d'histoire, Iittala a su combiner son expertise profonde de l'artisanat, sa créativité artistique et son marketing ouvert d'esprit pour devenir une société prospère. Dès les années 1930, les articles de verre d'Iittala introduisirent les idées fonctionnalistes en Finlande, avec à l'origine Aino et Alvar Aalto. Le marché international fut conquis lors des Triennales de Milan dans les années 1940 et 1950, lorsque les designers Tapio Wirkkala, Timo Sarpaneva et Kaj Franck décrochèrent de nombreux prix.

De la verrerie au style de vie

Jusqu'à 2003, la gamme d'Iittala était entièrement composée de verrerie. Mais nous avons depuis élargi notre offre et Iittala propose aujourd'hui des articles de cuisine et de table, ainsi qu'une large gamme de produits de décoration intérieure.

La 'combinabilité' est le ciment qui unifie notre portefeuille diversifié : nos produits créés par différents designers à différentes époques sont facilement combinables pour former un ensemble harmonieux.

Une gamme de produits combinables d'un nouveau genre requiert une nouvelle approche de la présentation des produits et c'est pour cette raison que nous avons commencé à développer notre propre concept de vente au détail. Dans les boutiques Iittala, nous présentons notre gamme telle une riche palette, à partir de laquelle il est facile de créer ses propres combinaisons. D'ici à la fin de l'année 2010, Iittala comptera plus de 30 boutiques à son nom, ainsi que plus de 100 boutiques implantées dans des grands magasins haut de gamme. La toute dernière boutique implantée dans un autre commerce a été inaugurée dans le grand magasin KaDeWe de Berlin, en novembre.

Iittala est une filiale du Groupe Fiskars depuis 2007. Jaakko Autere, Président du département de la décoration intérieure de Fiskars, exprime sa confiance quant au succès d'Iittala sur le marché mondial :

<< La restructuration qu'a effectuée Iittala, en élargissant sa gamme de produits et en développant le concept de vente au détail, a créé la base solide d'un futur succès. >>

<< Grâce à notre équipe de designers talentueux, comme Alfredo Häberli, Björn Dahlström et Harri Koskinen, nous proposons aux gens un 'design intemporel et intelligent'. >>

Joyeux Noël, en toute décontraction !

Linkit : http://www.iittala.com ja suoraan pressisivustolle..

http://www.iittala.com -> Presse

Tous les communiqués de presse d'Iittala sont accessibles via :

http://www.iittala.com/web/Iittalaweb.nsf/en/press

Pour tout complément d'information et pour obtenir des photos, veuillez contacter le service de presse d'Iittala en cliquant sur le lien suivant :

http://www.iittala.com/web/Iittalaweb.nsf/en/press_press_contacts

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Une étape décisive franchie dans le...
Article Suivant :
Brightstar élargit son entente de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Iittala   Helsinki   Iittalaweb  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?