700.000 retraités, clients de la Banque postale, ont reçu leur pension avec retard | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

700.000 retraités, clients de la Banque postale, ont reçu leur pension avec retard

Dimanche 12 Déc 2010 à 16:00

Quelque 700.000 retraités notamment du sud de la France, clients de la Banque Postale, n'ont pas reçu leurs pensions du mois suite à un problème technique, mais leur compte sera approvisionné lundi et ils n'auront "aucun agio à payer", a assuré dimanche à l'AFP la Cnav (Caisse nationale d'assurance vieillesse).

Selon le quotidien La Provence, 700.000 pensionnés des régions Paca, Languedoc-Roussillon, Bourgogne et du Nord-Est, clients de la Banque postale, n'ont pas vu leur compte approvisionnés suite à un problème de "lenteur de réception des fichiers".

L'agent comptable de la Cnav, Pascale Robakowski, a affirmé à l'AFP que la Caisse a réalisé "les paiements des retraités jeudi 9 décembre", comme elle le fait tous les mois. Ce paiement a été effectué, selon un nouveau format de virement (SEPA). Si les "virements ont été crédités correctement" pour 11 millions de retraités, une partie des clients de la Banque Postale - 700.000 pensionnés - ne les ont pas reçu à temps, suite à une "lenteur dans la réception" de ces fichiers.

Mme Robakowski a précisé qu'un accord est intervenu entre la Cnav et la Banque postale, pour qu'"aucun agio ne soit imputé aux retraités pour les paiements qu'ils effectueraient ce week-end" par chèque ou carte bancaire.

De plus, tous les guichets de la Poste des régions concernées sont "autorisés à donner des liquidités aux retraités", assure-t-elle.

"La banque Postale s'est engagée à ce que tout soit régularisé lundi", précise l'agent comptable de la Cnav.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Opep: la perspective d'un baril à...
Article Suivant :
Produits dérivés: réunions...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : La poste   Agio   Cnav   Robakowski  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?