NATIXIS rachète 1350 millions de Titres Super Subordonnés détenus par BPCE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

NATIXIS rachète 1350 millions de Titres Super Subordonnés détenus par BPCE

Vendredi 10 Déc 2010 à 17:58

Paris, le 10 décembre 2010

Natixis rachète 1 350 millions d'euros de Titres Super Subordonnés détenus par BPCE

Natixis annonce ce jour procéder au rachat de 1 350 millions d'euros de Titres Super Subordonnés (TSS), ce montant incluant les 518 millions d'euros annoncés lors de la publication des résultats du troisième trimestre 2010 (9 novembre 2010). Ces titres sont détenus par BPCE.

Le détail de ces rachats s'établit comme suit :

- 1 150 millions d'euros de titres émis le 11 décembre 2008, portant un intérêt annuel de 9,14% ;

- 200 millions d'euros de titres émis le 26 juin 2009, portant un intérêt annuel de 9,01%.

Ce rachat de TSS est rendu possible par la forte amélioration des ratios de solvabilité de Natixis (ratio tier one de 11,2% à fin septembre 2010, 10,9% pro forma du remboursement de 518 millions d'euros de TSS préalablement annoncé). Ce rachat anticipé complémentaire permet d'éviter une majoration de la prime de remboursement de 12,6 millions d'euros à compter du 11 décembre 2010.

Le rachat de ces instruments améliorera le bénéfice par action avec une réduction des intérêts de 7 millions d'euros environ avant impôt en 2010 et de 123 millions d'euros environ avant impôt en 2011.

Pour rappel, les charges d'intérêts associées à ces instruments (coupons) sont comptabilisées directement en capitaux propres, ainsi que les économies d'impôts correspondantes. Natixis précise que le taux d'impôt consolidé devrait s'établir à environ 30% à partir de l'année 2011.

2/2

Avertissement

Ce communiqué peut comporter des objectifs et des commentaires relatifs aux objectifs et à la stratégie de Natixis. Par nature, ces objectifs reposent sur des hypothèses, des considérations relatives à des projets, des objectifs et des attentes en lien avec des événements, des opérations, des produits et des services futurs et non certains et sur des suppositions en termes de performances et de synergies futures.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces objectifs qui sont soumis à des risques inhérents, des incertitudes et des hypothèses relatives à Natixis, ses filiales et ses investissements, au développement des activités de Natixis et de ses filiales, aux tendances du secteur, aux futurs investissements et acquisitions, à l'évolution de la conjoncture économique, ou à celle relative aux principaux marchés locaux de Natixis, à la concurrence et à la réglementation. La réalisation de ces événements est incertaine, leur issue pourrait se révéler différente de celle envisagée aujourd'hui, ce qui est susceptible d'affecter significativement les résultats attendus. Les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont impliqués dans les objectifs.

Les informations contenues dans ce communiqué, dans la mesure où elles sont relatives à d'autres parties que Natixis, ou sont issues de sources externes, n'ont pas fait l'objet de vérifications indépendantes et aucune déclaration ni aucun engagement n'est donné à leur égard, et aucune certitude ne doit être accordée sur l'exactitude, la sincérité, la précision et l'exhaustivité des informations ou opinions contenues dans ce communiqué. Ni Natixis ni ses représentants ne peuvent voir leur responsabilité engagée pour une quelconque négligence ou pour tout préjudice pouvant résulter de l'utilisation de ce communiqué ou de son contenu ou de tout ce qui leur est relatif ou de tout document ou information auxquels il pourrait faire référence.

Contacts :

Relations Investisseurs : 
natixis.ir@natixis.fr 
 
 
 
         
         
Alain Hermann  T + 33 1 58 19 26 21       
Antoine Burgard  T + 33 1 58 55 48 62       

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/171988_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#171988]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
OIL Insurance Limited: Standard and...
Article Suivant :
Sword Group : Evolution de la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Prime   Bpce   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Natixis  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?