La valeur du jour à Wall Street - DUPONT en queue du Dow Jones | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - DUPONT en queue du Dow Jones

Jeudi 09 Déc 2010 à 17:29

Dupont de Nemours & Co (- 1,78% à 48,01 dollars) affiche la plus forte baisse de l'indice Dow Jones après avoir dévoilé ses perspectives 2011. Le géant américain de la chimie anticipe un bénéfice par action compris entre 3,30 et 3,60 dollars. Cette prévision intègre une baisse de 280 millions de dollars de royalties liée à l'expiration de brevets. Le groupe de Wilmington s'attend également à dégager un chiffre d'affaires compris entre 33 et 34 milliards de dollars en 2011.

Les analystes de Wall Street tablaient sur un bénéfice par action de 3,45 dollars et sur un chiffre d'affaires de 33,4 milliards de dollars.

Il vise par ailleurs un taux de croissance annuel des ventes de 7% jusqu'à 2015.

A cette occasion, Dupont a réitéré ses objectifs 2010 d'un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 3,10 dollars, et d'un accroissement des ventes de 20%. Le membre du Dow Jones a rappelé qu'il anticipait une croissance de seulement 10% de son activité, il y a un an.

Le groupe chimique a expliqué cette solide performance par la vigueur des marchés de l'agriculture, la reprise dans le secteur industriel, des gains des parts de marché et des introductions de produits plus rapides. Il revendique en outre 400 millions de dollars de gains de productivité au niveau des coûts fixes.

Dans le communiqué, Ellen Kullman, le PDG du groupe, a estimé que le portefeuille d'activités du groupe n'avait pas atteint la totalité de son potentiel. Dupont considère être bien placé pour bénéficier de plusieurs tendances lourdes qui trouvent leur origine dans l'accroissement de la population mondiale. Il s'agit de la forte demande alimentaire, de la moindre dépendance aux énergies fossiles et de la demande en sécurité et protection dans de nombreux domaines.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Produits de base - Chimie

Les chimistes européens et américains demeurent prudents. Ils sont conscients qu'ils traversent actuellement une phase de croissance liée à la fin du déstockage chez leurs clients industriels. Le syndicat européen du secteur, le Cefic, qui estime que la croissance de la production devrait atteindre 2% en 2011, souligne que la reprise sur le marché européen demeure fragile. En France, l'Union des industries chimiques (UIC) considère que la croissance de la production ne dépassera pas 2,6% l'année prochaine.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Minerais rares: Bruxelles veut...
Article Suivant :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès indice SBF...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Dow jones   Wall street   Dupont   Queue   Chimie   Ba  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message