EDF a inauguré la centrale de Nam Theun 2, au Laos | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

EDF (EDF) FR0010242511


€ 22.195  +0.66%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

EDF a inauguré la centrale de Nam Theun 2, au Laos

Jeudi 09 Déc 2010 à 10:52

EDF a annoncé l'inauguration du complexe hydroélectrique de Nam Theun 2, au Laos. Conçu et construit par EDF pour le compte de NTPC (Nam Theun 2 Power Company), filiale à 40% d'EDF, ce complexe hydroélectrique illustre l'expertise du groupe dans le domaine de l'ingénierie hydraulique : 4 groupes turbo-alternateurs de 250 MW pour la production d'électricité à destination du réseau électrique de la Thaîlande, et 2 groupes turbo-alternateurs de 37 MW pour la production d'électricité destinée au Laos.

95% de l'énergie ainsi produite sont exportés en Thaîlande et les 5% restant permettent de répondre à près de 20% des besoins annuels en électricité du Laos.

EDF participe à l'exploitation de cette centrale, mise en service en mai 2010, au sein de NTPC dans le cadre d'un accord de concession conclu avec le gouvernement laotien pour une période de 25 ans et au terme de laquelle ce dernier deviendra propriétaire de l'installation.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DANONE conteste une décision...
Article Suivant :
La valeur du jour en Europe - ASML...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fusion   Gdf suez   Theun   Laos   Ntpc   Turbo   Suez  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   GDF Suez   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?