L'indice Eurekahedge Hedge Fund en hausse de 0,55% en novembre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

L'indice Eurekahedge Hedge Fund en hausse de 0,55% en novembre

Mercredi 08 Déc 2010 à 18:06

(AOF / Funds) - L'indice Eurekahedge hedge fund est ressorti en hausse de 0,55% en novembre, les hedge funds enregistrant des chiffres positifs ou neutres. Ils ont fait mieux que les marchés, l'indice msci Word ayant chuté de 2,35%. Les entrées de capitaux représentent 5 milliards de dollars sur le mois. Les fonds japonais ont superformé le Topix de 9% depuis le début de l'année. Autre bonne performance : les fonds asiatiques hors Japon ont bénéficié d'une hausse sur six mois d'affilée, totalisant un bond de 12,5%.

Les fonds investissant en Amérique du Nord ont, de leur côté, pu profiter de leur exposition aux small cap et au dollar bien que l'indice S&P 500 ait fini le mois sur un recul de 0,23%.

Malgré les craintes sur la dette européenne, l'indice Eurekahedge European Hedge Fund a vu une avancée de 0,37%, les gestionnaires utilisant des techniques de couverture pour protéger leurs gains de début de mois.

En terme de stratégie, les stratégies event driven ont remporté la palme du mois, avec le regain des activités des entreprises. L'indice Eurekahedge Event Driven Hedge Fund a pris 12,24% depuis le début de l'année en novembre.

Les fonds misant sur les dettes des entreprises en difficulté ont également affiché de belles performances, avec des gains d'environ 60% sur deux ans.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès indice SBF...
Article Suivant :
EUROGERM : nette amélioration des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Eurekahedge   Hedge   Fund   Funds   Da  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?