DECRYPTAGE AOF - Palmarès indice SBF 120 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

DECRYPTAGE AOF - Palmarès indice SBF 120

Mercredi 08 Déc 2010 à 17:54

Plus forte hausse et plus forte baisse de l'indice SBF 120 à la clôture

SUEZ ENVIRONNEMENT (+ 3,78% à 14,565 euros)

La valeur a poursuivi son courant ascendant aujourd'hui, sans qu'aucune information ne vienne expliquer ce mouvement haussier.

SEB (- 3,41% à 78,27 euros)

Le titre a été affecté par des prises de bénéfices. Hier et avant-hier, le fabricant de petit électroménager s'était accordé 2,57% et 3,78% respectivement. Depuis le début de l'année, la progression de Seb se chiffre à 97,15%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

DERNIERE RECOMMANDATION SUR LA VALEUR

UBS a réduit son objectif de cours sur Suez Environnement de 15 euros à 14 euros tout en réitérant son opinion Neutre. Le broker juge le groupe solide mais regrette le manque de bonnes surprises à attendre. Il s'attend à une croissance du chiffre d'affaires limitée en raison de l'intensité capitalistique du modèle économique.

CONSENSUS DES PROFESSIONNELS

D'après le consensus de marché calculé à la date du 01/12/2010, les analystes conseillent de rester neutre sur le titre SUEZ ENVIRONNEMENT. En effet, sur un total de 4 bureaux d'études ayant fourni des estimations, 2 sont à l'achat et 2 sont neutres. L'indice de recommandation AOF, reflétant l'avis moyen des analystes et s'étendant de -100% à +100%, est de 50%. Enfin, l'objectif de cours moyen est de 15,85 EUR. Le consensus précédent conseillait d'acheter la valeur .

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour à Wall Street -...
Article Suivant :
L'indice Eurekahedge Hedge Fund en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fusion   Gdf suez   Suez environnement   Suez   Collectivita  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   SEB   Engie   EDF   Environnement   Suez Environnement Company  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?