Côte d'Ivoire: Banque mondiale et BAfD s'interrogent sur leur aide | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Côte d'Ivoire: Banque mondiale et BAfD s'interrogent sur leur aide

Lundi 06 Déc 2010 à 07:04

La Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAfD) ont indiqué dimanche qu'elles s'interrogeaient sur l'opportunité de continuer à aider la Côte d'Ivoire, face à la crise politique qui agite le pays.

"Nous souhaitons continuer à travailler avec le peuple de Côte d'Ivoire dans le combat contre la pauvreté, mais il est difficile de le faire efficacement dans un contexte d'incertitude et de tension qui se prolongent", ont indiqué les deux institutions dans un communiqué commun.

"Par conséquent, conformément à notre politique, nous continuerons à surveiller de près les événements et à réévaluer l'utilité et l'efficacité de nos programmes étant donné la dégradation du fonctionnement institutionnel", ont-elle ajouté.

Banque mondiale et BAfD ont fait part de leur "grande inquiétude" face à cette crise, qui selon les deux institutions "se poursuit depuis beaucoup trop longtemps".

D'après elles, elle "fera tomber beaucoup plus d'Ivoiriens dans la pauvreté et causera du tort à la stabilité et la prospérité économique de l'Afrique de l'Ouest".

Depuis le second tour de l'élection présidentielle le 28 novembre, les candidats, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, se revendiquent tous deux présidents. Dimanche, M. Ouattara a nommé son gouvernement et M. Gbagbo son Premier ministre, tandis que la communauté internationale craignait que la situation ne dégénère en violences entre les deux camps.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Total et le britannique Ineos veulent...
Article Suivant :
Dane-Elec Memory arrête l'assemblage...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Crise   Bafd   Pauvrete   Gbagbo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?