Communication du palmarès des European Border Breakers' Awards Winners pour 2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Communication du palmarès des European Border Breakers' Awards Winners pour 2011

Mercredi 01 Déc 2010 à 18:19

GRONINGEN, The Netherlands, December 1, 2010 /PRNewswire/ -- La commissaire européenne à l'éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse, Mme Androulla Vassiliou, et le promoteur musical Eurosonic ont révélé aujourd'hui le nom des lauréats des European Border Breakers' Awards (EBBA) pour 2011, choisis parmi les jeunes talents de la musique pop, rock et dance européenne. La cérémonie de remise des prix sera animée par le musicien et animateur de télévision Jools Holland lors du festival de musique Eurosonic-Noorderslag qui se tiendra à Groningue, aux Pays-Bas, le 12 janvier 2011.

Les EBBA récompensent les artistes et les groupes européens nouveaux ou débutants dont le premier album international remporte un succès à l'étranger ; l'objectif visé est d'aider ces musiciens à augmenter leurs ventes et à se faire mieux connaître en Europe.

Les lauréats pour 2011 sont : Saint Lu (Autriche) Stromae (Belgique) Aura Dione (Danemark) ZAZ (France) The Baseballs (Allemagne) Caro Emerald (Pays-Bas) Donkeyboy (Norvège) Inna (Roumanie) Miike Snow (Suède) Mumford & Sons (Royaume-Uni)

Mme Vassiliou a déclaré : << La musique ne connaît pas de frontière ; j'espère que ces prix encourageront leurs lauréats et pousseront d'autres artistes débutants à regarder au-delà du marché intérieur en quête de succès internationaux grâce à leurs ventes, leurs tournées et la diffusion de leurs oeuvres. La musique, tous genres confondus, rassemble les gens et atteste l'ampleur des talents européens. Je suis ravie que la Commission apporte son soutien aux EBBA. >>

EBBA : une kyrielle de succès

Parmi les précédents lauréats des EBBA figurent Katie Melua, KT Tunstall, Carla Bruni, Delores O'Riordan, Alphabeat, The Ting Tings, Tokio Hotel, Damien Rice, The Thrills, Adele, Corinne Bailey Rae, Gabriel Rios, Sliimy, Milow et bien d'autres encore (leur liste complète peut être consultée ici http://www.europeanborderbreakersawards.eu/former-winners.html).

Le public est invité à voter en ligne à compter du 1er décembre pour désigner le lauréat du << Prix du choix du public >> (voir page http://www.europeanborderbreakersawards.eu/ web correspondante).

La cérémonie de remise des prix - au cours de laquelle la plupart des lauréats se produiront en public - sera enregistrée et diffusée par la télévision nationale néerlandaise (NOS/NTR) et bénéficiera également d'une couverture européenne, notamment sur les chaînes de télévision et les stations de radio associées à l'Union européenne de radiodiffusion.

Les EBBA, qui comptent huit années d'existence, sont financés par le programme Culture de l'Union européenne et par la fondation Eurosonic-Noorderslag, en partenariat avec l'industrie musicale européenne et l'UER.

Les lauréats ont été choisis en fonction de leurs ventes et des statistiques de radiodiffusion publique, telles qu'elles ont été communiquées par le Billboard Information Group, l'UER et le European Talent Exchange Program.

Pour en savoir plus :

http://www.europeanborderbreakersawards.eu/

http://ec.europa.eu/culture/our-programmes-and-actions/doc1098_fr.htm

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'etude clinique de Phase 2 demontre...
Article Suivant :
WISeKey inaugure l'ouverture de sa...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : European   Awards   Vassiliou   Eurosonic   Ebba  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?