L'assurance-vie doit considérer son offre dans une approche holistique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

L'assurance-vie doit considérer son offre dans une approche holistique

Mardi 30 Nov 2010 à 10:09

(AOF / Funds) - State Street Corporation, prestataire de services financiers aux investisseurs institutionnels, a publié mardi un rapport examinant les opportunités et les défis pour le secteur de l'assurance-vie. Intitulé Life Insurance : Focused on Growth, il décrit le secteur actuel de l'assurance-vie, en soulignant les évolutions croissantes des besoins des souscripteurs et propose des solutions pouvant être apportées aux défis urgents auxquels le secteur est actuellement confronté, dans une approche qualifiée d'holistique.

"Partout dans le monde, les besoins en épargne-retraite évoluent rapidement et une nouvelle industrie, dédiée à l'épargne tout au long de la vie et utilisant une approche plus holistique est en train de prendre forme", affirme Wade McDonald, responsable de la gestion client et des ventes pour la division Global Services de State Street au Royaume-Uni, Moyen-Orient et Afrique. "Pour être compétitif dans ce nouvel environnement, les acteurs de l'assurance-vie doivent désormais considérer leurs offres de produits dans le cadre d'une approche holistique et être capable de développer des produits financiers produisant des rendements, tout en limitant le risque. Les banques comme les assureurs seront activement concernés pour développer de nouvelles approches afin de répondre aux défis du secteur."

"Dans l'environnement qui se dessine, la première priorité des assureurs est de concevoir des produits correspondant aux nouveaux besoins des souscripteurs avec une offre adéquate. Les produits proposés doivent désormais intégrer une approche holistique basée sur une planification qui puisse satisfaire les besoins de toute une vie. Ils doivent être accessibles et prendre en compte les changements intervenus dans les comportements d'aujourd'hui."

Avec l'évolution du secteur, les compagnies d'assurance-vie sont confrontées à des défis considérables sur le plan opérationnel, ajoute State Street. "Dans un contexte où les besoins des souscripteurs sont axés sur une optimisation du capital et une redéfinition de la chaine de valeurs, les assureurs doivent d'abord examiner de plus près en quoi consistent leurs activités sur leur coeur de métier et se concentrer sur celles-ci afin d'externaliser les activités moins stratégiques."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ABB rachète l'américain Baldor pour...
Article Suivant :
BNP Paribas Securities Services lance...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Retraite  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?