Le High Yield offre encore de bonnes perspectives (Nordea) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Le High Yield offre encore de bonnes perspectives (Nordea)

Mardi 23 Nov 2010 à 16:21

(AOF / Funds) - "Dans la continuité du rally observé en 2009, le marché du crédit high yield affiche encore de prometteuses perspectives de rendement pour les investisseurs. En témoigne notamment la performance de l'indice Merrill Lynch US HY Master II sur le marché nord-américain, qui progresse de près de 15% depuis le début de l'année", observe Nordea. "L'amélioration des fondamentaux économiques des entreprises en période de reprise, permet à celles-ci de refinancer leur dette par l'émission de titres obligataires", ajoute le gestionnaire.

Selon l'équipe d'investissement de MacKay Shields LLC, gestionnaire par délégation du fonds Nordea 1 - US High Yield Bond Fund, "la diminution des coûts d'emprunts, explique le recours massif au marché de la dette : à l'échelle mondiale, les entreprises ont émis 187 milliards de dollars d'obligations High Yield sur les neuf premiers mois de l'année, contre 150 sur l'ensemble de l'année passée (chiffres livrés par Thomson Reuters). 2010 est d'ores et déjà une année record".

"La progression générale des résultats nets et de la marge d'autofinancement des entreprises, de nouveau constatée au troisième trimestre, représente un catalyseur microéconomique favorable au réinvestissement. Elle est aussi perçue comme une garantie concourant à la réduction significative du risque de défaut : le taux de défaut des entreprises relevé par JP Morgan pour les neuf premiers mois de l'année est extrêmement bas, à 0,3% (contre 12% en 2009). Le crédit high yield affiche ainsi un couple rendement/risque plus attractif que les emprunts d'état."

"D'un côté les obligations souveraines les mieux notés demeurent à leur plus bas historique (2,50% de rendement offert par le Bund à 10 ans, 2,75% pour les Bons du trésor US dont la tension est entretenue par l'assouplissement quantitatif de la Fed), de l'autre la dette périphérique présente un profil bien trop risqué pour des investisseurs encore guidés par l'aversion au risque."

"Ces perspectives militent pleinement en faveur de l'acquisition d'obligations High Yield en portefeuille (...) Dans le cadre du fonds Nordea 1 - US High Yield Bond Fund, nous avons récemment privilégié les dettes de compagnies financières (AIG, Lincoln National), d'entreprises du secteur automobile (Ford), aérien (CHC Helicopter) ou énergétique (Chesapeake Energy, Targa Ressources)."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Robeco préfère la conso. cyclique...
Article Suivant :
Dubai : le désendettement pourrait...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Merrill lynch   Yield   Nordea   Fund  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?