Quinze nouveaux contrats attendus au deuxième jour de la visite de Hu Jintao | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Quinze nouveaux contrats attendus au deuxième jour de la visite de Hu Jintao

Vendredi 05 Nov 2010 à 09:26

Une nouvelle vague de 15 contrats au bénéfice d'entreprises françaises doit être signée vendredi au deuxième jour de la visite d'Etat du président chinois Hu Jintao dans l'Hexagone, a-t-on indiqué auprès de responsables patronaux.

Ces contrats portent sur "des coopérations commerciales et économiques", a-t-on précisé de mêmes sources, sans plus de détails sur les entreprises et les secteurs concernés, ni sur le montant des contrats.

Les signatures doivent avoir lieu lors d'une cérémonie dans la matinée au siège du Medef, la principale organisation patronale, en présence du ministre chinois du Commerce Cheng Deming, de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Anne-Marie Idrac et la présidente du Medef, Laurence Parisot.

Destinée à célébrer une nouvelle lune de miel entre Paris et Pékin, la visite du président Hu en France a démarré jeudi avec la signature d'une série de contrats estimés à quelque 20 milliards de dollars au profit des firmes tricolores.

Principaux bénéficiaires de cette moisson, Airbus a signé pour la livraison de 102 avions pour un montant annoncé de 14 milliards de dollars (9,85 milliards d'euros) et Areva pour la fourniture de 20.000 tonnes d'uranium au groupe d'électricité chinois CGNPC, pour un montant d'environ 3,5 milliards de dollars (2,5 mds EUR).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'once d'or clôture en hausse à...
Article Suivant :
Le prestigieux palace parisien du...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Airbus   Areva   Dollars   Euros  
Sociétés citées dans cette news : Areva CI   Areva  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?