Toyota rappelle 135.000 voitures dans le monde, 9.234 en France, problème de direction assistée | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Toyota rappelle 135.000 voitures dans le monde, 9.234 en France, problème de direction assistée

Jeudi 04 Nov 2010 à 08:33

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé jeudi le rappel de quelque 135.000 voitures compactes iQ et Passo au Japon et en Europe pour réparer un problème de direction assistée.

Le premier constructeur mondial a rappelé environ 65.000 véhicules au Japon, de marque iQ et Passo, et quelque 70.800 en Europe, uniquement des compactes iQ. L'ensemble de ces véhicules ont été produits entre 2008 et 2010.

En France, ce sont 9.234 voitures qui ont été rappelées. Les modèles concernés sont des Toyota iQ produites entre le 11 septembre 2008 et le 22 octobre 2010, précise un communiqué de Toyota France.

Toyota a expliqué que, sur certaines de ces voitures, lorsque le véhicule vient de rouler sur une bande sonore, "les informations transmises par ses capteurs peuvent être incorrectement interprétées par le module électronique de commande de l?assistance électrique de direction".

"Si le problème apparaît, le voyant d?assistance de direction s?allume sur le tableau de bord et le volant devient plus difficile à manoeuvrer", a poursuivi le groupe.

L'entreprise a précisé que ses concessionnaires reprogrammeraient ou remplaceraient le logiciel commandant la direction assistée des voitures. Elle a souligné qu'aucun accident n'avait été signalé à cause de ce problème dans le monde.

Toyota est devenu particulièrement prudente depuis une crise sans précédent subie pendant l'hiver et ayant conduit au rappel d'une dizaine de millions de véhicules dans le monde pour divers soucis techniques, notamment de pédales d'accélérateur et de freins.

Elle a inauguré au printemps un nouvel organe suprême de contrôle de qualité, composé notamment de responsables étrangers, destiné à identifier et faire connaître rapidement tout problème à la maison mère.

La firme a rappelé depuis 1,4 million de voitures supplémentaires dans le monde cet été pour des problèmes de moteur, puis 1,5 million le 21 octobre à cause d'une fuite de liquide de freinage.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LEGRAND révise de nouveau son...
Article Suivant :
Cathy copie de Miffy? Bataille...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Toyota   Passo   Vehicules  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?