STENTYS LEVE 23 MILLIONS D'EUROS lors de son introduction en bourse sur Euronext Paris et relance ainsi le marché des introductions en bourse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

STENTYS LEVE 23 MILLIONS D'EUROS lors de son introduction en bourse sur Euronext Paris et relance ainsi le marché des introductions en bourse

Mardi 26 Oct 2010 à 09:15

La réussite de l'introduction en bourse de Stentys illustre le positionnement unique d'Aelios Finance sur l'ensemble des opérations financières de haut de bilan pour les entrepreneurs. L'introduction en bourse de Stentys est la 5ème opération de Corporate Finance consécutive pour lesquelles Aelios Finance a été le conseil de Stentys et de ses co-fondateurs.

Le président de Stentys, le Professeur SEGUIN, avait initialement travaillé avec Thibaut DE MONCLIN, l'un des directeurs associés d'Aelios Finance. La relation entre les deux entreprises s'est accentuée lorsqu'Alain LOSTIS, un autre directeur associé d'Aelios Finance, a travaillé sur plusieurs opérations avec le Pr. SEGUIN sur sa précédente entreprise, CoreValve, l'une des plus belles success stories du " medtech " français suite à son acquisition par Medtronic en 2009 pour 700 millions de dollars en cash.

Pour leur nouvelle entreprise, Stentys, le Pr. SEGUIN et Gonzague ISSENMANN, co-fondateur et directeur général, ont mandaté Aelios Finance dès l'origine en lui confiant le premier tour d'une levée de fonds souscrite par Sofinnova. Depuis cette première opération, Aelios Finance et Stentys ont développé une relation étroite incluant tous les aspects de Corporate Finance ainsi que des revues stratégiques. Dès la fin du premier semestre 2010, lever des fonds par le biais d'une introduction en bourse s'est imposé comme une opportunité à explorer pour Stentys.

Aelios a proposé de s'allier avec Allegra Finance pour gérer l'ensemble du processus d'introduction. Allegra Finance a apporté son expertise technique vis-à-vis du processus d'introduction, alors qu'Aelios s'est focalisée sur un rôle de coordination général supervisant notamment la production de l'equity story, conjointement avec les dirigeants et le conseil d'administration de Stentys, dans le but de s'assurer de la clarté de la présentation.

" Comme à chaque fois, ce fut un réel plaisir de travailler avec Aelios, une entreprise de Corporate Finance dont les conseils sont systématiquement pertinents et honnêtes, et qui nous assiste efficacement dans leur mise en oeuvre. C'est si rare dans ce métier ", commente le Pr. Jacques SEGUIN, Président de Stentys.

Gonzague ISSENMANN, Directeur Général de Stentys, ajoute : " du traitement des sujets stratégiques aux démarches détaillées d'exécution d'opérations de Corporate Finance, Aelios est toujours présent à nos côtés dans les moments critiques ".

" Nous avons de la chance d'avoir travaillé à nouveau avec Jacques SEGUIN, son équipe et ses partenaires financiers : excellents inventeurs, excellents entrepreneurs et excellents investisseurs, tous dédiés au progrès de la médecine. Nous attendons avec intérêt l'opportunité de continuer à travailler avec eux", commente Alain LOSTIS d'Aelios Finance. " Nous sommes également heureux que cette introduction en bourse aide à relancer les opérations en bourse et contribue à ré ouvrir le cercle vertueux du financement des entreprises innovantes, dans le but de créer des entreprises françaises d'excellence et de permettre aux fonds d'investissement de réaliser leurs investissements. "

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#171176]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BIGBEN Chiffre d'affaires semestriel...
Article Suivant :
ATOS ORIGIN pilote le projet WITE2.0,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dirigeants   Dollars   Euros   Bourse   Euronext   Aelios   Seguin   Gonzague  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?