Les propriétaires-bailleurs demandent la fin de l'ISF et du bouclier fiscal | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Les propriétaires-bailleurs demandent la fin de l'ISF et du bouclier fiscal

Jeudi 21 Oct 2010 à 13:16

Les propriétaires-bailleurs ont une nouvelle fois réclamé jeudi la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et du bouclier fiscal à l'occasion du 100ème congrès de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI).

"Les récentes déclarations du ministre du Budget François Baroin vont dans le bon sens mais ce que nous voulons c'est la suppression pure et simple de l'ISF, un impôt absurde, et du bouclier fiscal", a déclaré Jean Perrin, le président de l'UNPI.

"Nous allons corriger le bouclier fiscal et l'ISF. Cela ne veut pas dire que nous les supprimerons", avait affirmé mardi M. Baroin.

Parmi les pistes étudiées par le gouvernement: la possibilité de relever le seuil d'assujettissement à l'ISF à 1,2 million d'euros contre 790.000 euros aujourd'hui, ce qui ferait baisser le nombre de contribuables redevables de 560.000 à 260.000 ménages.

Ce qui intéresse encore plus les propriétaires-bailleurs est le possible relèvement de l'abattement sur la valeur de la résidence principale, déjà passé de 20% à 30% en 2007.

Selon l'UNPI, sur les 560.000 contibuables redevables de l'ISF, "400.000 le sont à cause de l'immobilier".

"L'immobilier locatif devrait au contraire être considéré comme un outil de travail", a plaidé M. Perrin.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SFL (Colonial) entre au capital de...
Article Suivant :
RFF met en vente 25 terrains urbains...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Bouclier fiscal   Euros   Immobilier   Isf   Bailleurs   Unpi   Baroin  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?