Les constructeurs haut de gamme allemands BMW et Daimler en pleine forme | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Les constructeurs haut de gamme allemands BMW et Daimler en pleine forme

Vendredi 08 Oct 2010 à 13:43

Les constructeurs haut de gamme allemands BMW et Daimler ont annoncé vendredi avoir continué de nettement progresser en septembre sur un an, profitant surtout des marchés chinois et américain.

La veille, leur concurrent Audi avait fait état d'une tendance similaire.

Les ventes de BMW ont progressé de 16,8% en septembre sur un an, tirées à la fois par son marché domestique, les Etats-Unis et la Chine, a annoncé vendredi le groupe bavarois.

Au total, BMW a écoulé 117.467 véhicules dans le monde en septembre.

En Allemagne, BMW a vendu 21.452 unités soit une progression de 16,6% sur un an. Aux Etats-Unis, la croissance de ses ventes a atteint 20,5% avec 23.112 véhicules écoulés. Quant à la Chine, avec 15.379 véhicules BMW achetés et une croissance de 89,1%, elle devient le troisième plus grand marché pour la marque.

Depuis le début de l'année, c'est plus d'un million de véhicules que le constructeur a écoulé, soit une hausse de 13,1% par rapport à la même période l'an dernier.

Ces chiffres "sont conformes à NOS attentes", a indiqué le responsable ventes et marketing du groupe, Ian Robertson, cité dans le communiqué. "Nous sommes confiants dans la perspective d'atteindre notre objectif annuel de 1,4 million de véhicules livrés et de rester numéro un du haut de gamme".

Mais la concurrence est rude. Le compatriote Daimler, qui vend sous les marques Mercedes-Benz et Smart, a écoulé 128.600 véhicules dans le monde en septembre (+12,6%), présenté comme son mois record cette année jusqu'à présent.

Sur les 9 premiers mois de l'année, Daimler a vendu 928.900 voitures, en hausse de 12,5% par rapport à la même période l'an dernier. Et le responsable de ses ventes Joachim Schmidt s'est dit "optimiste" pour le quatrième trimestre, grâce à de hauts niveaux de croissance dans les marchés émergents, et en premier lieu la Chine.

Au contraire de BMW, Daimler est en revanche toujours en difficulté sur son premier marché, l'Allemagne, avec un recul de 5% des ventes de Mercedes-Benz en septembre à 27.300 véhicules.

Daimler est talonné par Audi, filiale du groupe Volkswagen, qui a annoncé la veille avoir vendu 102.650 voitures en septembre (+16% sur un an), et 829.300 sur les 9 premiers mois de l'année. Audi cherche à devenir numéro un mondial de l'automobile haut de gamme d'ici 2015.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GDF Suez va signer un contrat de...
Article Suivant :
GDF Suez va signer un contrat de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Audi   Etats unis   Mercedes   Mercedes benz   Smart   Chine   Vehicules   Benz  
Sociétés citées dans cette news : Volkswagen   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?