SOGETI ET FIRST BASE SOLUTIONS SIGNENT UN PARTENARIAT AUTOUR DE SOLUTIONS COMPLETES EN TECHNOLOGIE GÉOSPATIALE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI ET FIRST BASE SOLUTIONS SIGNENT UN PARTENARIAT AUTOUR DE SOLUTIONS COMPLETES EN TECHNOLOGIE GÉOSPATIALE

Jeudi 07 Oct 2010 à 07:22

Communiqué de Presse

Paris, le 7 octobre 2010

SOGETI ET FIRST BASE SOLUTIONS SIGNENT UN PARTENARIAT AUTOUR DE SOLUTIONS COMPLETES EN TECHNOLOGIE GÉOSPATIALE

Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, et First Base Solutions, qui dispose d'une importante expertise dans le déploiement de Google Earth Enterprise au monde, signent un partenariat autour de services innovants en technologie géospatiale en France.

A travers ce partenariat, Sogeti et First Base Solutions souhaitent créer une vue consolidée de l'information géographique, le plus souvent compilée via différentes bases de données. Les utilisateurs disposent ainsi de nouveaux services de pilotage et d'outils décisionnels via notamment la mise en place d'un système de partage d'informations sécurisé. L'affichage de plans sur postes fixes, PC portable ou smartphone est également possible.

Philippe Rochet, vice président exécutif de Sogeti France, explique : " En intégrant les solutions de First Base Solutions, société experte sur le produit Google Earth Enterprise, Sogeti propose toujours plus de valeur ajoutée à ses clients avec des services innovants dans le domaine géospatial. "

" First Base Solutions est heureux de travailler avec Sogeti ", déclare Joseph Young, président de cette compagnie canadienne. " Notre expertise dans le déploiement de solutions basées sur les outils géospatiaux de Google associée aux compétences de Sogeti, permettront à nos clients d'avoir un interlocuteur unique pour réaliser leurs projets de bout en bout. "

La solution Google Earth Entreprise, opérationnelle auprès de centaines d'entreprises et d'administrations à travers le monde, est disponible en France pour les organisations à la recherche d'un système de partage et d'échange de données géospatiales, fluide et ergonomique.

" En développant des solutions personnalisées basées sur Google Maps et Earth Enterprise, nous savons à la fois intégrer les images d'un client avec les données créées dans divers SIG (Système d'Informations Géographiques), et les mettre à la disposition instantanée des décideurs ", déclare Albert DesRoches, directeur des ventes de First Base Solutions.

Dotés d'une solide expérience d'intégration de solutions en environnements informatiques complexes, les chefs de projets de Sogeti apportent un support

complet pour la mise en place de la gouvernance, la construction de la stratégie de déploiement et le suivi de la prestation. Sogeti peut également proposer des services d'hébergement et d'exploitation de la solution en Centre de Services.

First Base Solutions dispose pour sa part d'une équipe technique composée de spécialistes en traitement d'images aériennes et satellitaires, des modeleurs de données SIG, des développeurs sur les API Google Maps et Earth.

Philippe Romanet, en charge de l'offre Google Earth Enterprise au sein de Sogeti, précise : " L'intégration avec les outils de gestion de l'entreprise est une source supplémentaire de productivité. L'étendue des usages étant multiple, Sogeti sera force de proposition pour accompagner ses clients et prospects avec des solutions performantes et innovantes. "

A propos de First Base Solutions Inc.

First Base Solutions, une entreprise canadienne, fait partie du groupe JD Barnes Ltd., fondée en 1960. Avec plus de 200 spécialistes sur les produits et services géospatiales, elles sont en mesure de répondre aux besoins et problématiques les plus complexes. Fort de ces compétences, en 2007 First Base Solutions a été nommé par Google comme son premier partenaire géospatiale en dehors des USA. Elle dispose d'une solide expertise pratique sur les services autour du déploiement de Google Earth Enterprise - installation, formation des experts, support technique, intégration avec d'autres applications SIG et développement d'applications personnalisées en utilisant les API Google Maps et Google Earth.

Parmi ses autres activités, First Base Solutions est le leader au Canada pour la prise de vue d'imagerie aérienne orthorectifiée, la fourniture d'imagerie satellite, la production de paysage urbain en 3D, et le développement d'applicatifs web de type "e-commerce".

L'ouverture de leur bureau en France sera officialisée en octobre 2010.

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/170741_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#170741]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Agenda : Première édition de...
Article Suivant :
Rendez-vous mensuel Cleantuesday sur...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Etats unis   Usa   Sogeti   Technologie   Geospatiale   Google   Earth   Geospatiales   Maps   Images   Applicatifs   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?