Retraites: les postiers appelés à la journée de grève du 23 septembre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Retraites: les postiers appelés à la journée de grève du 23 septembre

Vendredi 17 Sep 2010 à 13:19

Quatre fédérations syndicales de La Poste ont appelé vendredi l'ensemble des postiers à participer à la journée de grève et de manifestations du 23 septembre, dans le cadre de la nouvelle journée de mobilisation nationale pour les retraites.

Dans un communiqué commun, les syndicats CFDT, CFTC, CGT, Sud de La Poste "appellent les postiers (ères) à poursuivre le processus de luttes en étant massivement en grève et dans les manifestations le 23 septembre", dans le cadre de la journée d'action pour la défense des retraites, lancée par plusieurs organisations syndicales au niveau interprofessionnel.

Ils appellent aussi dès le lendemain les agents "à se réunir dans les services pour discuter de la poursuite de la mobilisation".

Jugeant que la réforme des retraites proposée par le gouvernement "n'apporte aucune réponse sur le plan de la pénibilité alors que la reconnaissance de celle-ci est incontournable et ne peut se concevoir à partir d'un examen médical, les syndicats déplorent aussi que "la question des nouvelles ressources reste pleine et entière, les financements ne sont pas garantis pour l'avenir".

Ils dénoncent en outre la "hausse drastique" du taux de cotisation des fonctionnaires, qui représentent près de la moitié des effectifs de La Poste.

Enfin, les syndicats estiment que La Poste "accroît les suppressions d'emplois, les restructurations et les pressions en tous genres" et "reste sourde aux exigences d'ouverture de véritables négociations sur ces questions".

"Cette politique menée à La Poste entraîne de la souffrance au travail et augmente le stress des agents", ce qui amène selon eux "les postières et les postiers à se mobiliser de plus en plus massivement dans leurs actions".

Lors de la dernière journée d'action, le 7 septembre, 24,71% de postiers étaient en grève contre 23,14% le 24 juin selon la direction, tandis que la CGT et Sud ont estimé la mobilisation autour de 35 à 40%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Préavis de grève reconductible pour...
Article Suivant :
Retraite/femmes: seulement des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : La poste   Syndicales  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?