Retraites: Billard (PG) dénonce "un putsch" et s'étonne de l'absence de Fillon | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Retraites: Billard (PG) dénonce "un putsch" et s'étonne de l'absence de Fillon

Mercredi 15 Sep 2010 à 16:12

La députée Martine Billard a "protesté" mercredi, au nom du groupe GDR (PCF, Verts et PG), "contre le putsch" organisé selon elle dans la matinée par le président Bernard Accoyer (UMP), "aux ordres de l'Elysée", s'étonnant aussi de l'absence de François Fillon.

Prenant la parole lors des explications de vote sur la réforme des retraites, Martine Billard (Parti de gauche) s'est adressé à Bernard Accoyer qui avait suspendu dans la matinée la séance, privant ainsi de paroles plusieurs dizaines de députés de l'opposition: "Je proteste contre votre putsch de ce matin, organisé aux ordres de l'Elysée".

Accueillie à la tribune aux cris de la gauche, qui scandait "Martine! Martine!", l'élue de Paris s'est étonnée de l'absence du Premier ministre François Fillon "alors que nous allons voter une réforme majeure". "Où est le Premier ministre" au moment du vote de "cette contre-réforme sociale?", a-t-elle demandé.

"Le pouvoir est aux abois. Vous avez peur du peuple! Même pas 5 minutes par député ce matin, c'est celà que vous appelez la démocratie! Vous êtes un gouvernement de menteurs!", a déclaré Martine Billard, ceinte, comme de nombreux autres députés de gauche, de son écharpe tricolore.

"Vous allez asséner un sale coup aux Français", a-t-elle lancé. "Ce n'est pas à vos amis du Fouquet's que vous demandez de se serrer la ceinture..."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Retraites : Sauvadet (NC) dénonce...
Article Suivant :
Niches fiscales: de l'immobilier à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Putsch   Gauche  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?