Le constructeur BMW lance une option "internet illimité" sur tous ses modèles | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Le constructeur BMW lance une option "internet illimité" sur tous ses modèles

Vendredi 10 Sep 2010 à 16:50

Le constructeur automobile allemand BMW a commencé à commercialiser en France une OPTION "internet illimité" sur tous ses modèles qui permet de naviguer sur la Toile par le biais du réseau de T-Mobile, une première dans le secteur, a-t-il annoncé vendredi.

"internet est une option proposée au tarif de 90 euros, pour la durée de vie du véhicule, et sans abonnement", a indiqué BMW dans un communiqué.

L'option permet au conducteur de consulter depuis les places avant de la voiture ses emails ou de "surfer" sur de l'écran du navigateur GPS, d'une taille de 7,2 ou 10,2 pouces (en diagonale) selon les modèles.

Mais, sécurité oblige, l'internet illimité sera uniquement disponible lorsque le véhicule sera à l'arrêt, a précisé le groupe à l'AFP.

A l'arrière, certains modèles équipés d'écrans installés au dos des sièges avant permettent de naviguer sur le web "même en roulant", selon le communiqué.

La navigation illimitée sur le web est déjà proposée depuis plus d'un an en Allemagne. Chaque modèle de la gamme BMW est équipée d'une carte SIM qui permet d'utiliser le réseau EDGE de T-Mobile, filiale de téléphonie mobile de l'allemand Deutsche Telekom.

EDGE est moins performant que la fréquence 3G, aujourd'hui utilisée par la plupart des opérateurs télécoms pour le transfert de données des nouveaux téléphones multifonctions connectés, ou smartphones. Il propose toutefois des débits biens supérieurs au GSM.

L'internet illimité sera aussi disponible lorsque le véhicule franchira les frontières françaises, mais à condition de se rendre dans un pays où un partenariat identique existe entre BMW et T-Mobile, comme l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

L'internet illimité est toutefois indissociable du système de navigation GPS et de l'interface téléphonique bluetooth, qui sont des options payantes sur les véhicules de BMW. Leur prix varie selon les modèles.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Croissance: Fillon relève...
Article Suivant :
France: Fillon relève légèrement...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Euros   Vehicule   Edge  
Sociétés citées dans cette news : Option   Deutsche Telekom  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?