Pepsico France choisit Generix Group pour piloter son transport | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Pepsico France choisit Generix Group pour piloter son transport

Jeudi 09 Sep 2010 à 16:51

Paris, 9 septembre 2010 - Generix Group, éditeur international de solutions de Commerce Collaboratif, annonce la commercialisation de sa nouvelle solution de Transport Management System en mode On Demand. A cette occasion, PepsiCo France annonce son choix de la solution de Generix Group pour piloter le réseau de transport de son activité Boissons.

La gestion de transport en mode On Demand

Pour tous les acteurs de la supply chain, l'optimisation des transports est désormais un poste majeur à maîtriser pour consolider les marges. Objectifs essentiels : compresser les coûts de transport et réduire les stocks tout en augmentant le taux de service.

Au-delà de ces besoins, les distributeurs, industriels, prestataires logistique et transporteurs cherchent à accroitre leur avantage concurrentiel en développant une stratégie de mutualisation du transport à un coût compétitif.

Transport Management System (TMS) en mode On Demand de Generix Group sert cet objectif et innove en alliant 3 atouts dans une même solution:

> Totalement collaboratif, TMS On Demand offre une communication rapide et fiable entre les donneurs d'ordres et les transporteurs, grâce à son portail d'échange d'informations. Construit autour des technologies Generix Group de portail et d'intégration, TMS On Demand tire profit des standards et normalise les échanges entre les environnements applicatifs d'un écosystème logistique.

> TMS On Demand variabilise les coûts. Pas d'investissement financier lourd : l'abonnement donne accès au logiciel, aux serveurs mutualisés et hébergés, au support utilisateur. L'entreprise paie la gestion de transport qu'elle consomme et l'utilisateur s'affranchit de l'informatique: pas de serveur à administrer, pas de laborieuse procédure de sauvegarde, pas de logiciel à mettre à jour ou de montée de versions à organiser. L'abonnement est basé sur les volumes de transport traités. Tout est inclus. Au final, l'entreprise utilisatrice diminue ses coûts et augmente rapidement sa performance.

> TMS On Demand offre une grande puissance de modélisation et de traitement : le périmètre fonctionnel de l'outil embarque les meilleures pratiques Infolog de la gestion de transport. Bristol Myers Squib, Andros, Soufflet, Nec Computer, Conforama, Monoprix, Système U Sud ou PepsiCo en partenariat avec ID Logistics... exploitent déjà la solution Transport Management System de Generix Group en mode licence.

PepsiCo France choisit TMS On Demand de Generix Group

PepsiCo France a choisi TMS On Demand de Generix Group pour optimiser le transport de son activité Boissons (Pepsi, 7 up, Gatorade, Tropicana, Lipton Ice Tea, Dark Dog, Mirinda,... ). Dans un contexte de croissance de son activité, de fluctuation permanente du marché du transport et des demandes de ses clients, optimiser les flux entre les 5 entrepôts et les 1000 points de livraison en France apparait comme indispensable. " Un outil TMS professionnel est devenu indispensable pour accompagner la croissance de nos flux : en 2009, nous avons chargé 20.000 camions (soit 100 par jour), ce qui représente plus de 50 millions de colis expédiés ", précise Jean-Raphaël HETIER, Directeur Logistique et Développement Durable PepsiCo. " Mettre en place un TMS va nous permettre de gagner en réactivité et en visibilité dans la gestion de notre transport. Nous allons optimiser notre service aux clients en connaissant, en temps réel, ce qui se passe, où en est la préparation de commande, si celle-ci est en cours de chargement, si le camion est parti, etc. Plus besoin d'attendre la fin du mois pour compiler des fichiers divers et réagir. Le TMS va aussi nous permettre d'optimiser nos chargements en facilitant les groupages de commandes".

Fortement investit dans le développement durable, PepsiCo France voit dans le TMS On Demand de Generix Group un outil pour réduire son empreinte carbone : "La maîtrise de l'empreinte carbone est un axe important pour nous : le module d'optimisation du transport nous permettra de réduire le nombre de voyages en augmentant le remplissage des véhicules et de retravailler tout le plan de transport. Cette performance sera suivie par des indicateurs appropriés ". Permettant le calcul en interne des coûts de transport, le TMS On Demand de Generix Group facilite le contrôle des factures et offre la faculté de simuler les coûts dans le cas d'appels d'offre transport. " Le module de pré facturation transport nous permet d'obtenir un gain de temps considérable sur le contrôle des factures et va nous permettre de faire des simulations sur notre network "

TMS On Demand de Generix Group apparait comme la meilleure solution pour répondre à la croissance de PepsiCo et aux enjeux de mutualisation du transport : " La version On Demand du TMS nous permet, d'une part, d'éviter des investissements lourds et de la gestion de maintenance et, d'autre part, de monter dès aujourd'hui sur une plateforme permettant demain de partager plus facilement nos informations avec les autres acteurs de la logistique en vue d'optimiser les flux. La logistique gagnante de demain reposera sur des plateformes d'échanges d'information ", conclut Jean Raphaël HETIER.

Conclusion

"Nous sommes heureux de servir avec nos solutions collaboratives l'un des leaders mondiaux de l'agro alimentaire : PepsiCo France correspond bien au profil d'industriels spécialistes des produits de grande consommation en mesure de tirer profit de nos solutions On Demand. Dans un contexte économique exigeant, industriels, distributeurs et prestataires logistiques recherchent des solutions d'optimisation immédiatement opérationnelles et rentables", souligne Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group. "TMS On Demand ouvre des perspectives aux entreprises du commerce, petites ou grandes, qui souhaitent accroitre leur compétitivité, en variabilisant leur investissement dans la supply chain " Spécialiste du commerce collaboratif, Generix Group sert déjà 2 100 entreprises avec des solutions en mode On Demand. En 2009, les ventes d'applications de gestion en mode Software as a Service affichent une croissance de 20%. Après la gestion d'entrepôt, les approvisionnements mutualisés, l'EDI, la dématérialisation de factures, TMS On Demand enrichit le bouquet applicatif Supply Chain On Demand d'un nouveau service à forte valeur ajoutée.

A propos de PepsiCo France

PepsiCo France est une filiale du groupe PepsiCo Inc., PepsiCo Inc numéro 2 mondial de l'agroalimentaire. Lancée en 1993, PepsiCo France commercialise un portefeuille de produits regroupés sous les activités Epicerie (Chips, snacks, graines et céréales) et Boissons (jus de fruits, soft drinks) : Lays, Bénénuts, Quaker, Tropicana, Pepsi, 7Up, Mirinda, Dark Dog, Rock Star, Lipton Ice Tea, Liptonic.. Le groupe emploie 496 collaborateurs en France et a été élu n°1 des entreprises où il fait bon travailler en 2010 (Great Place to Work).

A propos de Generix Group

Editeur de Logiciels, Generix Group propose des solutions de Commerce Collaboratif permettant d'optimiser le coût de disponibilité des biens de grande consommation tout au long de la chaîne de valeur et d'augmenter les ventes. Cette offre unique sur le marché s'adresse aux entreprises des secteurs d'activité des biens de grande consommation (CPG), de la distribution alimentaire et spécialisée, du e-Commerce, du transport et de la logistique. Avec un Chiffre d'Affaires de 68 ME, Generix Group est le leader européen des solutions collaboratives pour le Commerce et la Supply Chain. Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, DHL Exel Supply Chain, Louis Vuitton Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne + Nagel, Cdiscount... 1500 distributeurs, industriels internationaux et prestataires logistiques ont choisi les solutions " Collaborative Business " de Generix Group pour se développer.

Entreprise cotée sur Euronext Paris (ISIN- FR0010501692 - GENX) : www.generixgroup.com

Contact Agence de Presse - MP Conseil : Michelle Pilczer mpilczer@mpconseil.com - 01 47 10 94 94 - 06 61 10 94 94

Contact Generix Group - Sylvie BRUNET - Directrice Communication sbrunet@generixgroup.com

Contact PepsiCo - Laurence DREUILLET - Directrice Communication PepsiCo Laurence.Dreuillet@pepsico.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/170060_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#170060]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BioAlliance Pharma BioAlliance...
Article Suivant :
OSIATIS au Midcap Event les 20 et 21...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Consommation   Leclerc   Editeur   Collaboratif   System   Transporteurs   Portail   Logiciel   Dark   Collaboratives   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : TMS   Carrefour   Generix   Unilever   PepsiCo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?