SOLVAY ETEND SES ACTIVITES DE CHIMIE HUMIDE A HAUT DEGRE DE PURETE DANS LE MARCHE DE L'ELECTRONIQUE CHINOIS | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOLVAY ETEND SES ACTIVITES DE CHIMIE HUMIDE A HAUT DEGRE DE PURETE DANS LE MARCHE DE L'ELECTRONIQUE CHINOIS

Dimanche 05 Sep 2010 à 09:05

Communiqué de presse

Embargo: September 5, 2010 at 9:00 a.m. (Brussels time)

Investissement dans des qualités électroniques d'acide fluorhydrique pour panneaux photovoltaïques

Solvay a annoncé aujourd'hui sa décision, avec son partenaire chinois Sinochem Lantian, de construire une nouvelle installation de production de qualités électroniques d'acide fluorhydrique pour Lansol Fluorchem Co, Ltd., la co-entreprise de Solvay avec Zhejiang Lantian Environmental Protection Co, Ltd., une filiale de Sinochem Lantian Group. Les produits commerciaux de la nouvelle installation seront disponibles d'ici la fin de cette année.

Selon cet accord, la vente de ce grade électronique d'acide fluorhydrique sera mise sur le marché via une société de chimie humide électronique dédiée. Solvay a également conclu un contrat avec Lansol pour le transfert vers cette dernière de la technologie Solvay permettant de produire les grades électroniques à haute valeur ajoutée, utilisés dans l'industrie électronique et particulièrement dans la production de panneaux photovoltaïques.

" Les nouveaux contrats avec notre partenaire chinois offrent à Solvay la possibilité d'augmenter sa présence en tant que leader technologique dans le marché chinois de la chimie humide ultra pure, qui est en croissance ", explique Eric Mignonat, Directeur Général du Strategic Business Unit Peroxides de Solvay. " Avec ces importants développements en Chine, Solvay démontre qu'il continue sa stratégie d'expansion géographique dans les marchés haut-de-gamme, avec un important potentiel de croissance en Chine et dans les pays environnants ", ajoute Olivier du Roy, Country Manager Greater China de Solvay.

" Ces contrats consolident la coopération stratégique entre Sinochem Lantian et Solvay et renforcent la base à de futurs projets communs. Ils sont également alignés avec la stratégie de Sinochem Lantian pour le développement de son activité de chimie fluorée ", commente Shuiyao Wang, deputy General Manager de Sinochem Lantian Group. Il ajoute : " le fluorure d'hydrogène électronique est considéré comme un produit haut-de-gamme, et les besoins de la Chine pour ce matériau sont aujourd'hui principalement fournis via l'importation. La coopération avec Solvay permet à l'industrie fluorée chinoise d'acquérir cette technologie rapidement, et à terme de répondre à l'énorme demande générée par la croissance rapide des industries high-tech en Chine. "

LANSOL FLUORCHEM Co, Ltd. est une coentreprise du chimiste en fluorés chinois Zhejiang Lantian Environmental Protection Co., Ltd. (70%) et de Solvay (30%) basée à Quzhou, Zhejiang, qui produits des qualités techniques d'acide fluorhydrique purifié. Lansol alimente le marché chinois et est aussi un exportateur important pour toute la région.

SINOCHEM LANTIAN est une filiale du Groupe Sinochem. Ce groupe est le producteur intégré de produits fluorés le plus important en Chine avec une chaîne industrielle complète de fluorite, de remplaçants pour des produits attaquant la couche d'ozone, de polymères fluorés et de chimie fine des fluorés.

SINOCHEM est le plus grand producteur agrochimique de Chine avec une production de fertilisants, de pesticides et de semences. Le groupe comporte cinq segments, à savoir l'agrochimie, l'énergie, la chimie, l'immobilier et les finances. Il est aussi le quatrième plus grand producteur de pétrole et de gaz en Chine et un prestataire de services chimiques et a une grande influence sur le marché de l'immobilier commercial haut de gamme et sur le marché des services financiers non bancaires. Des informations plus détaillées sont disponibles sur www.sinochem.com.

SOLVAY est un groupe industriel international actif en Chimie. Il propose une large gamme de produits et de solutions qui contribuent à améliorer la qualité de la vie. Le Groupe, dont le siège se situe à Bruxelles, emploie plus de 19.000 personnes dans 50 pays. En 2009, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 8,5 milliards d'EUR. Solvay est coté à la Bourse NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext: SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus détaillées sont disponibles sur www.solvay.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

ERIK DE LEYE

Corporate Press Officer

SOLVAY S.A.

Tel: +32 2 509 7230

erik.deleye@solvay.com

www.solvaypress.com

PATRICK VERELST

Head of Investor Relations

SOLVAY S.A.

Tel: +32 2 509 7243

patrick.verelst@solvay.com

www.solvay-investors.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/169855_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#169855]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Communiqué de mise à disposition du...
Article Suivant :
LVMH Affaire LVMH / eBay - La Cour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Immobilier   Petrole   Etend   Chimie   Humide   Degre   Purete   Electronique   Acide   Fluorhydrique   Sinochem   Fluorchem   Technologie   Chine   Euronext   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?