FLEURY MICHON n'est plus l'une des valeurs favorites de Gilbert Dupont | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

FLEURY MICHON n'est plus l'une des valeurs favorites de Gilbert Dupont

Mercredi 25 Aoû 2010 à 12:55

Gilbert Dupont a sorti Fleury Michon de sa liste de valeurs préférées. Il maintient cependant son opinion Acheter avec un objectif de cours abaissé de 45 euros à 43 euros. « Depuis son entrée dans notre sélection Smallcaps le 16 octobre 2010, le titre a nettement surperformé par rapport à son indice CAC Small90. Celui-ci a en effet baissé de 10,3% contre -3,5% pour Fleury Michon », explique le broker. Ce denier s'attend à ce que Fleury Michon publie de bons résultats semestriels. Il anticipe une croissance de 14,5% du résultat opérationnel et une hausse de 26,4% du résultat net.

L'analyste demeure toutefois plus prudent pour le second semestre 2010 et 2011 compte tenu de la forte augmentation des cours des céréales. « Les céréales représentent en effet près de 70% des coûts de production des porcs qui eux-mêmes représentent 50% des achats de matières premières du groupe », explique Gilbert Dupont.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le secteur de l'agroalimentaire, second employeur en France, regroupe plusieurs segments de marché (conserves, biscuits, produits laitiers, plats cuisinés, produits surgelés et boissons alcoolisées et non alcoolisées). Il inclut également l'industrie du tabac. Les innovations lancées par les industriels cherchent essentiellement à lutter contre le développement des marques de distributeurs. Les spécialistes estiment que le secteur est pénalisé par un manque de visibilité du fait de coûts de matières premières très volatils, cette volatilité étant alimentée par un retour de la spéculation. Après un recul de leurs marges en 2009, les intervenants du secteur devraient attendre 2011 pour bénéficier d'un redressement de leur profitabilité. Parmi les géants mondiaux du secteur la diversification est de mise.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EDF ENERGIES NOUVELLES : CM-CIC reste...
Article Suivant :
ALSTOM : RBS entame le suivi à Vendre

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Euros   Fleury   Michon   Dupont   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Fleury Michon  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?