L'Ukraine reporte une décision sur la réduction d'exportations de céréales | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

L'Ukraine reporte une décision sur la réduction d'exportations de céréales

Mercredi 18 Aoû 2010 à 13:25

L'Ukraine, un des plus gros exportateurs mondiaux de céréales, a reporté d'une semaine sa décision sur l'introduction de quotas à l'exportation attendue initialement mercredi, ont annoncé des responsables gouvernementaux.

Le conseil des ministres ukrainien devait se prononcer sur cette mesure mercredi, mais il ne l'a pas fait, a déclaré à des journalistes le ministre de l'Economie, Vassyl Tsouchko, à l'issue d'une réunion.

"L'examen de cette question a été reporté au prochain conseil des ministres" prévu le 25 août, a précisé le ministre adjoint de la Politique agraire, Sergui Melnik, une "mise au point technique" étant nécessaire.

Mardi, le ministre de la Politique agraire, Mykola Pryssiajniouk, avait annoncé que Kiev, troisième exportateur mondial de céréales, à égalité avec la Russie et derrière les Etats-Unis et l'Union européenne, prévoyait de restreindre ses exportations céréalières à 3,5 millions de tonnes d'ici à la fin de l'année.

Le ministère propose de permettre la vente de 2,5 millions de tonnes d'orge et de blé entre septembre et fin décembre, ainsi que d'un million de tonnes de céréales se trouvant déjà dans les ports ukrainiens, a-t-il précisé.

Pour sa part, M. Melnik n'a pas exclu la levée des quotas après la fin de la récolte. "Lorsqu'une restriction est introduite, elle peut être levée après. Tout dépendra de la récolte", a-t-il assuré.

L'Ukraine, premier fournisseur mondial d'orge et sixième de blé réputé pour ses terres noires très fertiles, a été frappée pendant des semaines par la canicule, qui pourrait susciter la baisse de sa récolte céréalière à 40-43 millions de tonnes contre 46 millions de tonnes en 2009, selon des estimations.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le pétrole recule, dans un marché...
Article Suivant :
Teleperformance révise son plan...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Ble   Etats unis   Ukraine   Melnik   Orge  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?