ELI LILLY arrête le développement d'un médicament contre Alzheimer | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Eli Lilly & Co (LLY) US5324571083


€ 43.12  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

ELI LILLY arrête le développement d'un médicament contre Alzheimer

Mardi 17 Aoû 2010 à 15:00

Eli Lilly a annoncé l'arrêt du développement d'un de ses médicaments visant à lutter contre la maladie d'Alzheimer. Pour expliquer cette décision, le laboratoire pharmaceutique basé à Indianapolis a déclaré que deux études de phase 3 ont montré que le médicament en question ne parvenait pas à ralentir la progression de la maladie et qu'il est associé à des dégradations de l'état clinique. Eli Lilly précise qu'il a un autre traitement potentiel contre Alzheimer, actuellement en essais de phase 3.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III) : Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Le cabinet IMS Health a maintenu sa prévision d'une croissance de 4% à 6% du secteur pharmaceutique mondial cette année. L'an passé le marché a bien résisté à la crise économique, en progressant de 7%, à 837 milliards de dollars (622 milliards d'euros). IMS Health considère que le développement de l'activité devrait concerner les domaines de l'oncologie, du diabète, de la sclérose en plaques et du VIH, grâce à l'arrivée de nouveaux médicaments. La croissance du marché pharmaceutique mondial sera tirée par les pays émergents, en dépit de la concurrence des médicaments génériques. Le marché mondial devrait donc gagner quasiment 300 milliards de dollars, pour atteindre 1.100 milliards de dollars en 2014.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MICROSOFT : commercialisation de...
Article Suivant :
RBS cède un portefeuille de prêts...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Euros   Lilly   Arra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?