Forte collecte dans l'activité de fonds ouverts (M&G Investments) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Forte collecte dans l'activité de fonds ouverts (M&G Investments)

Jeudi 12 Aoû 2010 à 16:08

(AOF / Funds) - M&G Investments affiche un profit opérationnel pour le premier semestre, à 149,2 millions d'euros, soit une hausse de 63% par rapport à la même période en 2009. "Le niveau record de profits reflète la poursuite d'une collecte nette très solide, en particulier dans l'activité de fonds ouverts, et la commercialisation renforcée de produits d'actions plus rentables", précise le communiqué.

"L'activité de fonds ouverts au Royaume-Uni et en Europe a continué d'attirer des flux de capitaux significatifs. La collecte nette, incluant l'Afrique du Sud, s'est élevée à 4,2 milliards d'euros pour les six premiers mois de l'année", moins importante toutefois que les 5 milliards collectés sur la même période en 2009.

"Au Royaume Uni, M&G est numéro un des ventes nettes d'opcvm depuis six trimestres consécutifs", s'est félicité Michael McLintock, directeur général de M&G. Les encours sous gestion de M&G s'élevaient au 30 juin à un total de 218,3 milliards d'euros, en hausse de 2% depuis la fin 2009, et de 20% depuis le premier semestre 2009. La totalité des encours sous gestion pour compte de tiers s'élèvent à 92,6 milliards d'euros, soit une hausse de 8%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Chine, Taiwan et Hong Kong, investir...
Article Suivant :
Le recul du Baltic Dry Index n'augure...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Euros   Ma  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?