BlackBerry: le Koweït attentif aux négociations en Arabie saoudite | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

BlackBerry: le Koweït attentif aux négociations en Arabie saoudite

Dimanche 08 Aoû 2010 à 14:30

Le ministre koweïtien des Communications a indiqué dimanche que son pays n'avait pas l'intention de suspendre des services du BlackBerry mais attendait les solutions qui seraient proposées aux Saoudiens qui veulent surveiller les échanges de ce téléphone crypté.

"Je peux vous dire que, pour le moment, nous n'avons aucune intention d'interrompre les services du BlackBerry au Koweït", a déclaré à la presse Mohammad al-Basiri.

"Nous avons des contacts directs et indirects avec l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et (le fabricant) du BlackBerry sur les solutions qui seront proposées" pour permettre aux régulateurs de surveiller les contenus, a-t-il toutefois ajouté.

Le régulateur saoudien des télécommunications a donné aux opérateurs un délai de 48 heures expirant lundi pour finaliser un accord permettant de surveiller le contenu des messageries du téléphone multimédia BlackBerry.

Initialement, cet organisme avait annoncé une suspension de la messagerie du BlackBerry pour vendredi mais ce service a été rétabli après avoir été stoppé pendant quatre heures, selon des utilisateurs.

L'Arabie saoudite a suivi les Emirats arabes qui ont annoncé une suspension des services du BlackBerry à partir du 11 octobre.

Bahreïn a indiqué ne pas avoir l'intention de limiter l'utilisation du BlackBerry mais d'autres pays comme l'Inde et l'Indonésie ont exprimé des craintes liées à leur sécurité nationale.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
UE/concurrence: la France "ne bloque...
Article Suivant :
L'Iran doit réduire ses importations...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Koweit  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?