PLASTIC OMNIUM ACHETERA LA PART DE SOLVAY DANS INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS POUR 270 MILLIONS D'EUR | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Solvay (SOLB) BE0003470755


€ 70.52  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

PLASTIC OMNIUM ACHETERA LA PART DE SOLVAY DANS INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS POUR 270 MILLIONS D'EUR

Mercredi 28 Jul 2010 à 17:55

Communiqué de presse

Bruxelles, le 28 juillet 2010, pour diffusion immédiate

Accord sur une valeur d'entreprise de 330 millions d'EUR pour les 50 % de Solvay

Solvay et Plastic Omnium annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord irrévocable en vertu duquel Solvay vend sa part de 50% dans Inergy Automotive Systems à Plastic Omnium. En échange de ses actions, Solvay encaissera 270 millions d'EUR en espèces. Pour Solvay, l'accord représente une valeur d'entreprise d'environ 330 millions d'EUR pour sa participation de 50 %, en tenant compte de la reprise de dettes et d'autres passifs pour une valeur ajustée d'environ 60 millions d'EUR.

La plus-value pour Solvay sera annoncée après la clôture de la transaction, qui devrait avoir lieu en septembre ou octobre 2010, suite à l'approbation des autorités de la concurrence, comme à l'accoutumée.

Inergy Automotive Systems est le leader mondial des systèmes à carburant intégrés pour l'industrie automobile. L'entreprise emploie quelque 4.000 personnes dans le monde et exploite 24 sites de production dans 18 pays. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 900 millions d'EUR en 2009.

"Grâce à cette importante décision stratégique, Solvay pourra se concentrer, dans le secteur automobile, sur le développement et la commercialisation de polymères spéciaux à haute valeur ajoutée. Ces polymères remplaceront des matériaux plus lourds et, par conséquent, permettront de faire des économies de carburant tout en réduisant les émissions des véhicules," affirme Claude Thibaut de Maisières, Senior Executive Vice President du Groupe Solvay. "Cette transaction est une belle illustration de notre stratégie, qui consiste à concentrer notre portefeuille produits sur un nombre limité de métiers choisis," ajoute Jacques van Rijckevorsel, Directeur-Général du Secteur Plastiques et membre du Comité exécutif du Groupe Solvay.

PLASTIC OMNIUM est un leader mondial dans les équipements et modules pour l'automobile, ainsi qu'un acteur majeur en Europe dans les produits et services aux collectivités locales. Le groupe emploie environ 14 000 personnes dans 94 usines dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'EUR en 2009. Plastic Omnium est cotée à l'Euronext Paris, compartiment B et fait partie du srd Long et des indices sbf 250 et cac mid 100 (code isin : FR0000124570). Des informations plus détaillées sont disponibles sur www.plasticomnium.com.

SOLVAY est un groupe industriel international actif en Chimie. Il propose une large gamme de produits et de solutions qui contribuent à améliorer la qualité de la vie. Le Groupe, dont le siège se situe à Bruxelles, emploie plus de 19.000 personnes dans 50 pays. En 2009, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 8,5 milliards d'EUR. Solvay est coté à la Bourse NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext : SOLB.BE - Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLBt.BR). Des informations plus détaillées sont disponibles sur www.solvay.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

ERIK DE LEYE

Corporate Press Officer

SOLVAY S.A.

Tél. : + 32 2 509 72 30

erik.deleye@solvay.com

www.solvaypress.com

PATRICK VERELST

Head of Investor Relations

SOLVAY S.A.

Tél. : +32 2 509 72 43

patrick.verelst@solvay.com

www.solvay-investors.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/168744_[1].pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#168744]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Conférence téléphonique pour les...
Article Suivant :
RESULTATS POSITIFS AU PREMIER...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Omnium   Automotive   Systems   Euronext   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Plastic Omnium   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?