Capgemini remporte un contrat avec la poste britannique Royal Mail | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Capgemini remporte un contrat avec la poste britannique Royal Mail

Lundi 26 Jul 2010 à 18:49

Le groupe français de conseil et de services informatiques Capgemini a signé un "contrat majeur" avec Royal Mail Group Limited, le service des postes britannique, a-t-il annoncé mardi sans en préciser de montant.

Ce contrat de six ans, qualifié de "majeur" par Christine Hodgson, membre du comité exécutif de Capgemini, vise à améliorer l'offre internet de Royal Mail pour les entreprises et les particuliers "tout en réduisant les coûts" de fonctionnement de son site web, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Il s'agit d'utiliser les possibilités du "cloud computing" (informatique dans le nuage), qui permettent de stocker des données sur des serveurs se trouvant à distance et consultables par internet, ce qui permet d'alléger la gestion des infrastructures informatiques traditionnelles, souvent lourde et complexe.

Les services seront tarifés en fonction de la consommation des données.

"Nous paierons uniquement les services informatiques dont nous aurons réellement besoin et au moment où nous les utiliserons. Cela nous permettra d?établir une étroite corrélation entre NOS coûts informatiques et notre chiffre d'affaires", a expliqué le responsable informatique de Royal Mail, Stuart Curley, cité dans le communiqué.

Le contrat devrait en outre permettre à Royal Mail de développer "des services innovants de livraison en express de colis qui répondent à la montée en puissance du commerce en ligne" tout en s'adaptant rapidement aux nouvelles technologies adoptées par les clients, assure Capgemini.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NEXTRADIO TV : bénéfice net de 3,2...
Article Suivant :
ICADE : nette hausse du résultat net...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   La poste   Informatique  
Sociétés citées dans cette news : Capgemini   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?