IBt - International Brachytherapy s.a. : UN PREMIER PATIENT TRAITE POUR UN CANCER DU CERVEAU AU MOYEN DE GRAINS IBT BEBIG | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

IBt - International Brachytherapy s.a. : UN PREMIER PATIENT TRAITE POUR UN CANCER DU CERVEAU AU MOYEN DE GRAINS IBT BEBIG

Mardi 06 Jul 2010 à 17:41

UN PREMIER PATIENT TRAITE POUR UN CANCER DU CERVEAU AU MOYEN DE GRAINS IBT BEBIG

embargo jusqu'à 17h40 (heure belge) - 6 juillet 2010

Seneffe - Belgique, 6 juillet 2010, IBt Bebig (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB) a annoncé aujourd'hui qu'un premier patient atteint d'une tumeur au cerveau avait été traité à l'aide d'IsoSeed®.

Dernièrement, le Dr. Matti Seppälä a utilisé IsoSeed® pour une implantation permanente de grains de brachythérapie en vue de soigner un patient atteint de chordome au département de neurochirurgie de l'Hôpital central universitaire d'Helsinki, en Finlande. Depuis plusieurs années, cette institution de renom a traité des patients atteints de méningiome parasellaire/du clivus ou de méningiomes chez les personnes âgées à l'aide de la brachythérapie

L'IsoSeed® d'IBt Bebig est un grain d'iode 125 qui offre une excellente visibilité sous les rayons X à fort contraste ou dans l'imagerie CT et qui est généralement utilisé pour traiter le cancer de la prostate à un stade précoce. IsoSeed® est enregistré pour le traitement des tumeurs de la prostate, du cerveau et des yeux.

La brachythérapie offre des avantages cliniques et économiques non négligeables par rapport aux techniques de radiothérapie conventionnelles lors du traitement du cancer du cerveau. L'implantation intracérébrale de grains d'iode 125 via un système de guidage stéréotactique vissé sur le crâne du patient afin d'effectuer une biopsie, garantit un positionnement précis des grains radioactifs dans la tumeur du cerveau et permet de prolonger considérablement la durée de vie, grâce à une irradiation à forte dose de la tumeur qui est biologiquement comparable à une radiothérapie fractionnée à forte dose - sans toxicité létale due à l'irradiation -, tout en préservant mieux les tissus sains. En comparaison avec les techniques de radiothérapie conventionnelles, la brachythérapie offre un avantage économique certain pour le système de soins de santé car elle n'exige aucun investissement important dans des appareillages médicaux.

En outre, selon des publications scientifiques, la technique d'implantation stéréotactique de grains d'iode 125 dans les méningiomes intracrâniens est relativement sûre. La radiothérapie interstitielle constitue un outil potentiel pour le contrôle des méningiomes intracrâniens de taille moyenne, des astrocytomes pilocytiques, des astrocytomes, des oligodendrogliomes et des oligoastrocytomes.

" Nous sommes fiers de constater qu'une institution aussi prestigieuse utilise nos grains. Tout comme pour le potentiel de la brachythérapie mammaire que nous annoncions récemment, nous nous réjouissons de l'intérêt croissant porté à l'utilisation des grains IBt Bebig pour les tumeurs du cerveau. IBt Bebig s'engage à participer à la recherche de nouvelles méthodes d'utilisation de la brachythérapie en tant qu'OPTION de traitement ", a déclaré le Dr. Edgar Löffler, Managing Director d'IBt Bebig.

A propos d'IBt Bebig

... Contributing to saving lives!

Le groupe IBt Bebig est un groupe européen actif dans le segment des dispositifs médicaux du secteur des soins de santé.

L'activité principale du groupe IBt Bebig est le traitement du cancer par radiothérapie, et plus spécifiquement, le traitement du cancer par brachythérapie, une technique qui consiste à placer dans le corps, de façon temporaire ou permanente, un dispositif médical scellé contenant une minuscule quantité d'isotope radioactif. Selon l'application, le dispositif peut se présenter sous la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Son positionnement précis permet de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains et en améliorant la qualité de vie du patient. A l'heure actuelle, les solutions de brachythérapie permettent le traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête et des yeux ainsi que de certains cancers gynécologiques.

Le groupe IBt Bebig qui emploie un peu plus de 150 personnes dispose d'entités en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Son siège principal est situé à Seneffe, Belgique et l'entreprise est cotée à la bourse Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB).

Contact

Paul-Emmanuel Goethals

Head of Investor Relations & Communication

Tél: +32.64.520.808

E-mail: ir@ibt-bebig.eu

Internet: www.ibt-bebig.eu

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/168071_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#168071]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Nbre total de droits de vote et...
Article Suivant :
Michael J Liccar & Co choisit...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Grains   Belgique   Ibth   Ibtb   Tumeur   Grain   Iode   Tumeurs   Astrocytomes   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Eckert Ziegler   Option  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?