Allemagne-France/BTP: poursuite de la dégradation de la rentabilité (étude) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Allemagne-France/BTP: poursuite de la dégradation de la rentabilité (étude)

Lundi 05 Jul 2010 à 15:38

La dégradation de la rentabilité et de la solvabilité des entreprises du BTP (Bâtiment-travaux publics) en France et en Allemagne va se poursuivre en 2010 et 2011, estime l'assureur-crédit Euler Hermes dans une étude publiée lundi.

"Ce phénomène s'accompagnera d'une hausse de leur sinistralité", affirme Ludovic Sénécaut, président du directoire d'Euler Hermes, cité par le communiqué.

Euler Hermes anticipe une baisse de 3% du chiffre d'affaires dans le secteur du bâtiment en France en 2010, et une stabilisation en 2011 à un très faible niveau.

En parallèle, les charges d'exploitation devraient augmenter liées à la hausse du prix des aciers (+8,7% de janvier à avril) et celle annoncée des autres matériaux.

"Compte tenu de l'évolution des principales charges des entreprises, nous nous attendons à une baisse de 30% des résultats des entreprises du bâtiment en France en 2010", estime Nicolas de Buttet, responsable de la branche BTP d'Euler Hermes.

En Allemagne, Euler Hermes anticipe une baisse de chiffre d'affaires (-2%), et une dégradation de la rentabilité des entreprises de -20% en 2010, sous l'effet de la hausse des charges d'exploitation.

L"assureur crédit prédit que les chiffres d'affaires des entreprises du BTP en France et en Allemagne "resteront en 2011 inférieurs au niveau de 2008".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Colas achète la société de la...
Article Suivant :
Le premier bailleur social vend de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message